|  

Résultats

Bonduelle dépasse le milliard d’euros de CA au 1er semestre

Publié le 06.02.2015 à 11h41

Mis à jour le 06.02.2015 à 11h41

Par

Bonduelle dépasse le milliard d’euros de CA au 1er semestre

Le groupe spécialisé dans les surgelés et légumes en conserve vient d’annoncer des résultats en nette progression. Avec des ventes en hausse dans toutes les zones du monde, le groupe français s’inscrit dans une dynamique commerciale puissante qui lui permet d’afficher un chiffre d’affaires de 1,019 milliard d’euros pour son premier semestre. 

Les perspectives d’évolution du groupe, en termes de rentabilité opérationnelle courante, seront précisées par Bonduelle à la fin du mois de février.  

Des chiffres en augmentation

Le groupe de transformation industrielle de légumes Bonduelle voit son chiffre d’affaires progresser de 5,5% (à taux de change constant) et dépasser ainsi la barre du milliard d’euros. Le géant français de l’agroalimentaire réalise 63% de son CA en Europe, à 639,4 millions d’euros, en hausse de 1,1%. 

 

L’activité de Bonduelle est également très dynamique sur le territoire français, la marque étant d’ailleurs devenue, pour la première fois de son histoire, le n°1 (ex-aequo) dans la section des salades vertes en sachet. 

De bonnes perspectives de croissance

Selon la direction du spécialiste des conserves et des surgelés, « cette performance est due à la fois à la forte croissance des marques Bonduelle et Cassegrain en Zone Europe, ainsi qu’à une très belle progression des ventes en Russie et sur le continent américain ».

 

Ces résultats en nette progression, « malgré un environnement incertain et volatil », poussent Bonduelle à confirmer les objectifs de croissance que la direction avait annoncés en octobre. Le groupe avait ainsi indiqué des prévisions de croissance de rentabilité opérationnelle courante chiffrées entre 106 et 109 millions d’euros. Ces éléments prennent en compte la bonne campagne agricole de cet été.