|  

Entreprises

Buffalo Grill vise le marché de la restauration en centre-ville

Publié le 17.12.2014 à 16h52

Mis à jour le 17.12.2014 à 16h52

Par

Buffalo Grill vise le marché de la restauration en centre-ville

La chaîne de restauration française spécialisée dans la viande grillée s’apprête à mettre en place un réseau urbain avec un format de restaurant axé sur la tendance burger. Buffalo Grill souhaite ainsi s’implanter dans les centres-villes avec son nouveau concept, Buffalo Burger.  

Les difficultés du secteur de la restauration ne semblent pas avoir de prise sur le spécialiste du steak house, qui multiplie les ouvertures (6 nouveaux restaurants ouverts en 2014) et qui a enregistré une hausse de fréquentation de 1,5% cette année.

Un nouveau réseau urbain de restauration

Le lancement de Buffalo Burger est imminent puisque les villes de Lille, Bordeaux et Chartres accueilleront, dès le début de l’année 2015, cette enseigne urbaine signée Buffalo Grill. Une dizaine d’ouvertures sont déjà programmées par le groupe qui souhaite frapper un grand coup avec son concept de burger de qualité.

 

Mathieu Quéré, Président du Directoire de Buffalo Grill, assume : « Nous avons fonctionné en mode commando. Nous sommes ultra-légitimes sur le burger. En outre, il y a une tendance de fond : le marché a explosé ». 

Un segment de marché très porteur

Il existe en effet une forte demande pour une restauration, hors fast food, proposant des burgers. Selon le groupe d’études NPD, sur ce segment spécifique, 75 millions d’unités ont été vendues en 2013. La concurrence est désormais accrue et de nombreux acteurs français se sont lancés sur le marché comme les enseignes Big Fernand, Mamie Burger ou encore Mythic Burger.

 

L’arrivée sur ce marché de Buffalo Grill, géant de la restauration au chiffre d’affaires de 473,4 millions d’euros et qui annonce ne pas avoir de « problème de cash ou de financement » pour développer ses nouveaux projets, devrait redistribuer les cartes de ce secteur d’activités.