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Casino mise sur ses enseignes Leader Price Express et Casino Shop

Publié le 14.01.2015 à 14h22

Mis à jour le 14.01.2015 à 14h22

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Casino mise sur ses enseignes Leader Price Express et Casino Shop

Afin de pallier au manque de dynamisme des magasins Petit Casino, le géant de la distribution Casino souhaite donner une impulsion majeure au développement des deux marques les plus récentes du groupe : Leader Price Express et Casino Shop. Ces deux enseignes de proximité se déploient désormais partout en France.

Après une phase de test concluante cet été, les supérettes low-cost Leader Price Express se sont multipliées dans l’Hexagone tandis que les magasins Casino Shop tentent de s’imposer sur un marché plus haut de gamme. 

Transferts de points de vente

En seulement quelques mois, le nombre des points de vente Petit Casino est passé de 1314 à 936 tandis que les enseignes de proximité Leader Price Express sont venues renforcer de 40% le réseau des magasins Leader Price avec l’ouverture de 450 nouvelles supérettes.

 

« Nous voulions amener les plus petits prix au plus près des consommateurs, sur des surfaces de 100 à 300 mètres carrés » indique Tina Schuler, Directrice Générale de Leader Price, qui parle également du succès « fulgurant » de ces magasins alliant discount et proximité. Avec de nombreux transferts de points de vente Petit Casino (qui a souffert de sa politique tarifaire) transformés en Leader Price Express, le groupe Casino tente de s’imposer face à une concurrence ardue dans le secteur des enseignes de proximité, notamment incarnée par le succès des magasins Carrefour City. 

Une offre haut de gamme complémentaire

En parallèle de ce positionnement low-cost, le groupe originaire de Saint-Etienne s’inscrit également dans une démarche plus haut de gamme avec le concept Casino Shop créé en 2011 et qui compte, à ce jour, 317 magasins.

 

A l’image des Daily Monop’, cette enseigne conjugue la notion de commerce de proximité avec une offre essentiellement concentrée sur les primeurs, les produits de beauté, l’épicerie fine et les produits frais. Des services comme le retrait de pressing sont également proposés aux clients de Casino Shop. Avec cette offre complémentaire, le distributeur français entend renforcer sa position au sein d’un marché particulièrement concurrentiel.