|  

Résultats

Chiffre d’affaires en hausse pour Microwave Vision au 3ème trimestre

Publié le 24.11.2014 à 17h03

Mis à jour le 24.11.2014 à 17h03

Par

Chiffre d’affaires en hausse pour Microwave Vision au 3ème trimestre

Les résultats trimestriels publiés par le concepteur et fabricant d’antennes à balayage électronique affichent un chiffre d’affaires en hausse de 5,8% (soit 13,2 millions d’euros). Sur les 9 premiers mois de l’année, la croissance du groupe français Microwave Vision s’élève à 9,1% pour 40,1 millions d’euros. 

Le dynamisme du spécialiste des systèmes de tests et d’antennes semble néanmoins témoigner d’un léger ralentissement puisque le chiffre d’affaires du 1er trimestre marquait alors une hausse plus importante, à hauteur de 17,7%. 

Performances des différentes divisions du groupe

L’entreprise, dont le siège social est basé à Villebon-sur-Yvette dans l’Essonne, peut s’appuyer sur des branches d’activités solidement implantées dans plusieurs zones géographiques. Le chiffre d’affaires de Microwave Vision est réalisé à 40% en Asie, 33% en Europe et 27% en Amérique du Nord. 

 

Les bons résultats du groupe français sont directement liés aux performances de ses divisions AMS (Antenna Measurement Systems) et EMC (Electro-Magnetic Compatibility) qui affichent une croissance forte. 

Perspectives optimistes

Les chiffres du 4ème trimestre de Microwave Vision pourraient prolonger cette dynamique de progression grâce à des contrats en cours dans les domaines de la Défense et de l’Aérospatial.

 

D’autre part, l’entreprise affiche également des perspectives de croissance favorables pour 2015. Selon la direction, « les prises de commande progressent à un rythme soutenu ». Elles seraient déjà en augmentation de 11,1% par rapport à l’année dernière. Le groupe, « fort de cette dynamique (…) maintient des objectifs de croissance annuelle et d’amélioration des marges ».