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Fleury Michon se diversifie grâce au coaching nutritionnel en ligne

Publié le 17.10.2014 à 13h53

Mis à jour le 17.10.2014 à 13h53

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Fleury Michon se diversifie grâce au coaching nutritionnel en ligne

L’entreprise française, spécialisée dans le jambon et le surimi, se lance dans le coaching en ligne et propose désormais un service de livraison à domicile de plats cuisinés diététiques. Fleury Michon poursuit ainsi une stratégie marketing amorcée il y a deux ans visant une montée en gamme de ses produits mais aussi de son image.

Avec le lancement d’un nouveau site internet et la création de nouveaux plats signés Joël Robuchon, Fleury Michon relève un nouveau pari dans un secteur d’activités jusqu’ici trusté par le leader Weight Watchers.

Une cible urbaine

Habituellement associée aux étalages de la grande distribution, la marque Fleury Michon va dorénavant nouer un lien direct avec sa clientèle, à l’écart des supermarchés.

 

Le service de conseil nutritionnel (par téléphone et sur Internet) et les repas diététiques en livraison proposés par la société française ciblent une clientèle principalement urbaine et pressée.

 

Ce marché largement dominé par le n°1 du conseil diététique Weight Watchers est un créneau synonyme de défi. Ainsi,  la tentative de Nestlé en 2010 de lancer en France la marque Jenny Craig ne s’est pas révélée concluante.

Un développement stratégique

Avec sa formule « coaching bien-être » (à 59€/mois) et l’assortiment des 14 plats Joël Robuchon (à 154 €), Fleury Michon effectue un « test grandeur nature afin de définir quels services spécifiques apporter aux consommateurs ».

 

L’entreprise qui espère convaincre 2000 abonnés avant la fin 2014, poursuit une stratégie de montée en gamme démarrée il y a 2 ans et souhaite fidéliser ses clients en misant sur la qualité de ses produits.

 

Ces nouveaux services s’inscrivent dans un contexte particulièrement concurrentiel pour les marques d’agroalimentaire. La guerre des prix qui règne sur les linéaires de la grande distribution pousse ainsi plusieurs entreprises à diversifier leurs activités.