|  

Acquisition

Homair Vacances s’offre l’anglais Eurocamp

Publié le 02.06.2014 à 11h45

Mis à jour le 02.06.2014 à 11h45

Par

Homair Vacances s’offre l’anglais Eurocamp

Le groupe français Homair Vacances, leader dans l’hôtellerie de plein air a fait l’acquisition de 100% des actions de son concurrent anglais Eurocamp pour un montant qui n’a pas été communiqué.

Homair Vacances vient de créer le plus important groupe hôtelier de plein air avec le rachat d’Eurocamp ce week-end, il double ainsi sa capacité d’accueil avec plus de 200 000 clients en Europe. Le nouvel ensemble devrait représenter plus de 180 millions d’euros.

Un développement qui s’accélère

Homair Vacances est un groupe hôtelier de plein air qui se positionne sur des prestations haut de gamme depuis sa création en 1989. C’est un groupe qui jouit d’une croissance annuelle moyenne de plus de 10%. ur les 10 dernières années Homair a acquis des sociétés concurrentes ou complémentaires pour un montant de 120 millions d’euros, augmentant ainsi son volume d’activité.

 

L’an passé le groupe Homair a levé plus de 15 millions d’euros dans l’objectif de donner un coup d’accélérateur à sa croissance. Avec le rachat de l’anglais Eurocamp, acteur de l’hôtellerie de plein air qui existe depuis plus de 40 ans au Royaume-Uni, Homair Vacances s’installe désormais comme le leader de son secteur.

 

L’opération de rachat est financée en prêts et fonds propres sans recours à l’actionnaire majoritaire Montefiore Investment.

 

Alain Calmé, le président du directoire d’Homair explique qu’avec « cette acquisition, Homair va offrir une gamme unique de séjours dans les meilleurs campings de France, d’Italie, d’Espagne et de Croatie ».

Une offre qui s’étoffe

Homair Vacances et Eurocamp vont garder leur univers de marque et leur communication. L’ensemble va représenter 8500 unités de location de séjour en plein air, avec 300 destinations, essentiellement des campings haut de gamme proches de la mer, dotés d’équipement de loisirs et de services.

 

Sur les 10 dernières années Homair a acquis des sociétés concurrentes ou complémentaires pour un montant de 120 millions d’euros, augmentant ainsi son volume d’activité.