|  

Entreprises

L’application Wiidii, service numérique de conciergerie, s’exporte

Publié le 08.09.2015 à 14h43

Mis à jour le 08.09.2015 à 14h43

Par

L’application Wiidii, service numérique de conciergerie, s’exporte

L’assistant personnel numérique proposé par la start-up bordelaise Wiidii enthousiasme aussi bien la France que l’étranger. Ainsi, cette application reliée à un service de conciergerie va prochainement être utilisée par le Ministère des Affaires Etrangères mais aussi par des collectivités locales. Ce concept a également séduit Plateno, le premier groupe  hôtelier chinois.

Cédric Dumas, déjà à la tête de Rêvexo-C, un service de conciergerie haut de gamme créé en 2007, a levé cet été 600 000 euros pour développer et commercialiser Wiidii.

Une start-up dynamique

Wiidii est un concierge de poche disponible sous Android et iPhone, lancé en juin 2014. L’application numérique, connectée à une équipe humaine, permet de questionner vocalement son smartphone pour trouver un restaurant, réserver une chambre d’hôtel ou encore chercher des horaires d’avion… Afin d’étoffer son offre en direction des entreprises et pour développer une vingtaine de nouvelles fonctionnalités, Wiidii a levé 600 000 euros cet été.

 

Cette start-up de Bordeaux, qui a pour objectif d’atteindre 9 millions d’euros de chiffres d’affaires d’ici à 2017, compte déjà 15 salariés. Selon son dirigeant, Cédric Dumas, « ses effectifs devraient grimper à 50 personnes d’ici fin 2016 ». Ce chef d’entreprise connaît bien le secteur. Il avait, en effet, déjà créé en 2007 une société de conciergerie haut de gamme, Rêvexo-C.

Un concept qui séduit

Cette nouvelle application connaît un démarrage prometteur puisque Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur, a demandé à Cédric Dumas de l’accompagner lors des prochains voyages officiels. La commercialisation de ce service de conciergerie bordelais devrait être facilitée par l’appui du Ministère des Affaires Etrangères.

 

En octobre prochain, le salon du e-tourisme de Pau va utiliser Wiidii comme système d’assistance durant l’événement. Depuis mars dernier, ce service a intégré le « City Pass » de l’office de tourisme de Bordeaux. Autre exemple de la montée en puissance de cet outil, Cdiscount l’a choisi en tant qu’assistant de sa tablette Cdisplay.

 

Mais l’application de conciergerie intéresse également hors de nos frontières, puisque Cédric Dumas vient de signer un accord avec Plateno, le 1er groupe hôtelier chinois. Ce contrat (dont le montant n’a pas été révélé) va permettre à Wiidii d’être présent dans des milliers d’hôtels.