|  

Politique

La chaîne d’ameublement Habitat nomme Arnaud Montebourg vice-président

Publié le 19.03.2015 à 16h10

Mis à jour le 19.03.2015 à 16h10

Par

La chaîne d’ameublement Habitat nomme Arnaud Montebourg vice-président

L’annonce a été faite aujourd’hui jeudi 19 mars, l’ancien ministre de l’Economie a été introduit au sein du conseil de surveillance de la chaîne d’ameublement Habitat. Aussi surprenante que cette annonce puisse être, la collaboration du politique avec la chaîne de magasins prend ces racines à l’époque de la charge ministérielle d’Arnaud Montebourg.

En effet, ce dernier, alors en visite et toujours ministre, avait souligné le « génie » du PDG d’Habitat, notamment suite à la mise en place de sa politique de relocalisation de la production et de l’approvisionnement en France. 

Ancien ministre aujourd'hui entrepreneur

L’ancien ministre de l’économie, après son départ du gouvernement l’été dernier, avait assisté à des cours de management au sein d’une grande école de commerce parisienne. L’entreprenariat semblait alors l’une des voies possibles de reconversion d’Arnaud Montebourg. Avec cette annonce de son entrée en tant que vice-président d’Habitat, Arnaud Montebourg confirme la dimension entrepreneuriale de sa nouvelle carrière.

 

Le mandat de vice-président de l’ancien ministre de l’Economie est d’une durée de trois ans. Interrogé sur le rôle qu’il tiendra de par ses nouvelles fonctions, Arnaud Montebourg répond qu’il s’occupera de « l’innovation ».

 

Ce choix d’Habitat de se tourner vers Arnaud Montebourg pour tenir cette mission semble découler naturellement de ses idées qu’il a pu librement exposer lors de son mandat de ministre. En effet, très attaché à la production locale, il avait lancé une vaste campagne en faveur du « Made in France ». Une direction qu’Habitat a prise assez tôt en décidant, depuis sa reprise en 2011, de se tourner à nouveau vers la France.