|  

Entreprises

La croissance est au rendez-vous pour la TPE Lumi OP

Publié le 27.10.2015 à 11h10

Mis à jour le 27.10.2015 à 11h10

Par

La croissance est au rendez-vous pour la TPE Lumi OP

Créée en 2013 par Olivier Belay, la société Lumi Op est spécialisée dans l’aménagement extérieur et la protection solaire. Cette entreprise, au positionnement haut de gamme et qui privilégie le made in France, affiche une croissance à deux chiffres pour 2015. Selon son patron, qui est aussi l’installateur et le commercial de sa TPE, Lumi OP va parvenir l’année prochaine à doubler son chiffre d’affaires (par rapport à 2013).

Le week-end dernier, Olivier Belay représentait son entreprise au Salon de l’Habitat et du Jardin au Parc Expo de Segré.

Un positionnement haut de gamme

C’est en février 2013 à la Ferrière-de-Flée qu’Olivier Belay a créé Lumi OP, une société d’aménagement extérieur et de protection solaire. En novembre 2014, l’entreprise a déménagé dans la zone industrielle d’Etriché à Segré. L’entrepreneur aux multiples casquettes est également l’installateur de son entreprise. En partenariat avec Olivier Jeudy, un plaquiste et aménageur d’intérieur de La Selle-Craonnaise (en Mayenne), Olivier Belay commercialise des pergolas, des brise-soleil orientables en aluminium et des rideaux métalliques.

 

Le patron de Lumi Op, anciennement fonctionnaire dans la logistique hospitalière, a choisi pour son entreprise un positionnement haut de gamme basé sur le made in France. Son exigence : « le service personnalisé de qualité et sur-mesure ».

Une activité dynamique

Après moins de trois ans d’activité, la TPE connaît un vrai succès et son carnet de commandes est déjà rempli jusqu’à mars 2016. Olivier Belay indique : « La semaine dernière, nous avons achevé notre 90e réalisation en Mayenne. Et je suis fier de dire que, pour l'instant, 100 % de nos clients sont satisfaits ». Il poursuit : « Et en 2016, Lumi Op aura doublé son chiffre d'affaires par rapport à 2013 ».

 

La clientèle de l’entreprise est composée de particuliers mais aussi de bars et de restaurants souhaitant développer leurs espaces extérieurs. La zone géographique d’intervention de Lumi Op se situe « beaucoup en Mayenne, de plus en plus dans le Saumurois et en Vendée ».