|  

Entreprises

La PME iséroise Planet Line va lancer un site de vente B to B en 2016

Publié le 12.11.2015 à 15h37

Mis à jour le 12.11.2015 à 15h37

Par

La PME iséroise Planet Line va lancer un site de vente B to B en 2016

Créée il y a 22 ans par trois amis d’enfance, la croissance de l’entreprise de distribution d’accessoires auto Planet Line progresse régulièrement. Prochaine étape dans une stratégie globale de diversification menée par la PME : la création d’un site de vente B to B. Il devrait être fonctionnel courant 2016.

En parallèle, Planet Line investit 220 000 euros pour un nouvel entrepôt de 300 m² et une extension de son showroom.

Une entreprise en croissance

Planet Line est une PME basée dans la zone du Rocher à Estrablin. Elle a été créée en 1993 par trois amis d’enfance : Jasper Barrow, Nicolas Broccardo et Renaud Malacchina. A son démarrage, l’entreprise iséroise ne comptait qu’un seul produit commercialisé dans les magazines de voitures de collection.

 

Puis, l’activité de Planet Line s’est accélérée. Renaud Malacchina explique : « La chance a voulu que nous soyons référencés chez Feu Vert et ça nous a mis le pied à l’étrier ». Désormais, la société vend une gamme de 19 000 produits dans toute la France, 40% par le biais de grossistes et le reste commercialisé aux centres auto ou sur son site Internet. En 2014, la PME, qui compte 9 salariés et 9 agents commerciaux, a réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 millions d’euros.

Projets en cours

Planet Line vise une stratégie de diversification qui l’a amené à investir plus de 50 000 euros dans un site de vente B to B qui devrait être fonctionnel courant 2016. La croissance externe et l’internationalisation ne sont pas d’actualité pour l’instant. Renaud Malacchina décrit ainsi l’état d’esprit qui règne au sein de la direction : « Avec un simple BTS, on peut avoir une société saine, qui tient la route. Aujourd’hui, on a une entreprise qui donne du travail et ça, c’est une vraie satisfaction ».

 

Les gérants ont aussi choisi de lancer ce mois-ci des travaux pour la création d’un nouvel entrepôt et d’une extension du showroom de Planet Line. Ce projet a nécessité un investissement d’un montant de 220 000 euros.