|  

Entreprises

La start-up Mon P’ti Voisinage lève 1,7 million d’euros

Publié le 30.11.2015 à 12h06

Mis à jour le 30.11.2015 à 12h06

Par

La start-up Mon P’ti Voisinage lève 1,7 million d’euros

Le réseau social basé à Saint-Malo, Mon P’ti Voisinage, vient d’annoncer une augmentation de son capital. La startup, créée en février 2014, a signé une levée de fonds avec l’assureur Maif pour un montant de 1,7 million d’euros. Cette jeune entreprise compte d’ores et déjà 5 000 réseaux de voisinage, ce qui représente 30 000 utilisateurs.

Cette augmentation de capital va permettre au réseau social de développer son activité et de procéder à des recrutements.

Un concept de proximité

Mon P’ti Voisinage est un réseau social dont le concept repose sur la vie de quartier. La start-up met ainsi en relation des voisins pour des échanges de services (comme du covoiturage, des gardes d’enfants, des informations sur la vie associative du quartier…). La start-up de Saint-Malo, lancée en février 2014, regroupe aujourd’hui 5 000 réseaux de voisinage et compte 30 000 utilisateurs.

 

Moins de deux ans après sa création, le réseau social Mon P’ti Voisinage vient de procéder à une levée de fonds pour un montant de 1,7 million d’euros. L’entreprise malouine a ainsi annoncé que l’assureur Maif entrait à son capital.

Perspectives de développement

Le co-fondateur de la start-up, David Rouxel, entend profiter de cette augmentation de capital pour recruter : « Nous allons commencer par augmenter nos effectifs ». L’équipe compte actuellement 5 salariés. Ce chiffre passera à 10 d'ici le mois de janvier 2016 et à 15 courant 2016.

 

Concernant le développement de l’entreprise, il poursuit ainsi : « Une grande partie des fonds nous aidera à continuer à innover afin d'aller plus loin dans les services que nous proposons. Nous pourrons développer de meilleurs modules pour optimiser les achats groupés et les covoiturages logement travail ».