|  

Emploi

Le constructeur Renault annonce 1000 recrutements en CDI cette année

Publié le 13.02.2015 à 14h06

Mis à jour le 13.02.2015 à 14h06

Par

Le constructeur Renault annonce 1000 recrutements en CDI cette année

Le groupe automobile français vient d’annoncer le recrutement de 1000 CDI cette année en France. Après avoir demandé des efforts de compétitivité à ses employés en matière de temps de travail et de salaires, Renault poursuit l’application d’un engagement signé le 13 mars 2013 comprenant des départs non remplacés mais également une série de recrutements.

Selon la direction de Renault, ce plan (incluant notamment cette vague d’embauches) aurait fortement contribué aux bons résultats affichés par le groupe au losange. 

Les bons résultats du constructeur français

Pour Carlos Ghosn, PDG de Renault, les mesures de compétitivité mises en place « portent leurs fruits » et ont permis d’aboutir à des réductions de coûts de 844 millions d’euros. Le constructeur automobile affiche en effet des résultats qui témoignent d’un « niveau d’activité prometteur », avec un bénéfice net à 1,89 milliard d’euros.

 

Le chiffre d’affaires est en légère augmentation (à +0,3%) et atteint 41,05 milliards d’euros. En 2014, les immatriculations du géant français de l’automobile ont été en hausse de 3,2% avec 2,7 millions d’unités vendues. 

Des recrutements dans plusieurs branches d’activité

Cette bonne santé financière permet donc à Renault de procéder au recrutement de 1000 salariés en CDI. L’entreprise précise par communiqué que ces embauches « porteront sur toutes les catégories professionnelles (ouvriers, techniciens, ingénieurs et cadres) et s’adresseront aussi bien à des jeunes diplômés qu’à des profils expérimentés ».

 

Le groupe automobile compte notamment cibler des profils « liés aux projets industriels et défis technologiques des prochaines années en France : véhicule autonome et connecté, énergies alternatives … ». Renault annonce, de plus, la signature de 1000 contrats d’apprentissage.