|  

Acquisition

Le groupe Annecy Impression rachète l’imprimerie Au Bristol

Publié le 20.11.2015 à 10h59

Mis à jour le 20.11.2015 à 10h59

Par

Le groupe Annecy Impression rachète l’imprimerie Au Bristol

Annecy Impression vient de racheter son concurrent, la société Au Bristol, qui était placée en liquidation judiciaire. L’entreprise annécienne, qui a repris les employés de l’imprimerie, a pour objectif de diversifier et d’étendre géographiquement son activité. Cette reprise permet ainsi à Annecy Impression de s’implanter en Isère.

De plus, avec ce rachat, l’entreprise accède à un fichier de plus de 400 nouveaux clients.

Stratégie d’acquisitions

Créée il y a 25 ans, l’imprimerie Au Bristol, basée à Saint-Pierre-d’Allevard, avait été placée en liquidation judiciaire. C’est son concurrent, le groupe Annecy Impression, qui a repris l’entreprise ainsi que ses 10 employés. Avec ce rachat, la société annécienne déjà présente en Savoie, en Haute-Savoie, dans le Rhône et en Suisse, va élargir sa zone d’activité à l’Isère.

 

Annecy Impression, société spécialisée dans la réalisation de flyers et de documents administratifs, mène une stratégie de diversification depuis plusieurs années, qui l’a amenée à acquérir plusieurs entreprises. Ce nouveau rachat va notamment lui permettre d’accéder à un fichier regroupant 400 clients.

Mutualisation des compétences

Denis Fréret, le gérant d’Annecy Impression, détaille : « Nous accédons à un marché de niche, celui des calendriers de fin d’année et des sapeurs-pompiers nationaux, l’imprimerie Au Bristol représente dans ce secteur le quart du marché national ».

 

Evoquant les synergies à mettre en place entre les entités qui composent désormais le groupe, il poursuit : « Avant, on était concurrent, maintenant, on va apprendre à travailler ensemble, en groupe et non individuellement. On va mutualiser un certain nombre de fonctions, leur apporter une gamme de produits qu’ils ne faisaient pas tout en s’appuyant sur notre filiale tunisienne pour gérer certains travaux plus manuels ».