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Le groupe Groix et Nature inaugure un nouvel atelier

Publié le 06.10.2015 à 10h47

Mis à jour le 06.10.2015 à 10h47

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Le groupe Groix et Nature inaugure un nouvel atelier

La conserverie artisanale Groix et Nature vient d’inaugurer son nouvel atelier dans la zone d’activités de Port-Lay, sur l’île de Groix. Le groupe finistérien, propriété de Christian Guyader, a vendu, l’année dernière, un million de pots de terrine de fruits de mer. Ce succès commercial trouve même un prolongement à l’export puisque la marque française se vend également à New-York, à Dubaï et au Japon.

Une production artisanale

La marque Groix et Nature a été lancée aux débuts des années 2000 par Christian Guyader, chef d’entreprise morbihannais, dont le groupe de charcuterie est implanté à Landrevarzec, près de Quimper. Il avait racheté à l’époque une société en difficulté, spécialisée dans la fumaison de poissons, qu’il a transformée en une conserverie artisanale.  

                                                                                                                   

Désormais, Groix et Nature est synonyme de réussite commerciale. Les rillettes de la marque, produites à partir de matières premières locales (grâce à la pêche insulaire de Lorient et du pays bigouden), sans colorant ni conservateur, ont su créer l’engouement d’une clientèle toujours plus nombreuse. Ce sont ainsi un million de pots de rillettes qui ont été écoulés l’année dernière.

Un nouveau site de production

Pour accompagner son développement, Groix et Nature vient d’ouvrir une nouvelle usine de 1 100 m² dans la zone d’activités de Port-Lay, sur l’île de Groix. Ce site de production au design moderne remplace les anciens locaux de la conserverie, désormais vétustes. En plus de cet atelier, l’entreprise qui compte 9 salariés dispose également de 2 boutiques (à Lorient et à Groix).

 

En parallèle de son dynamisme commercial, Groix et Nature bénéficie également d’une reconnaissance critique. Ainsi, en 2012, la marque avait été primée lors du Sial (Salon International de l’Alimentation) à Paris pour son huile de homard, produit phare de la marque. Les verrines Groix et Nature sont, quant à elles, plébiscitées à l’international puisqu’elles s’exportent aussi bien à New-York, à Dubaï qu’au Japon.