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Le groupe Loc Marias Biscuits lance ses Gavottes aux Etats-Unis

Publié le 07.09.2015 à 10h48

Mis à jour le 07.09.2015 à 10h48

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Le groupe Loc Marias Biscuits lance ses Gavottes aux Etats-Unis

Les célèbres Gavottes, petites crêtes dentelles bretonnes, partent à la conquête de l’Amérique. Leur propriétaire, le groupe Loc Maria Biscuits, vient ainsi d’implanter une filiale à Philadelphie. Déjà présente dans une cinquantaine de pays, l’entreprise française poursuit son développement international avec pour objectif de réaliser à l’étranger 50% de son chiffre d’affaires d’ici à 2020.

Dans un second temps, l’implantation du groupe breton à Philadelphie prendra également la forme d’un nouveau centre de conditionnement.

Une filiale américaine

Les Gavottes, petites crêpes dentelles fabriquées à Dinan dans les Côtes d’Armor, vont désormais s’attaquer au marché nord-américain. Cette marque du groupe Loc Maria Biscuits (qui détient également les Galettes de Pleyben ou encore les Palets Traou Mad de Pont-Aven) s’installe sur la côte Est des Etats-Unis, plus précisément à Philadelphie.

 

L’entreprise bretonne a ainsi créé sa filiale américaine : Loc Maria Biscuits Inc.. Après son installation dans ses bureaux américains, le groupe envisage également la mise en place d’un centre de conditionnement pour ses produits.

Une offre adaptée

L’entreprise Loc Maria Biscuits, déjà présente dans une cinquantaine de pays, réalise actuellement 25% de son chiffre d’affaires à l’international. Son ambition est désormais de faire passer ce chiffre à 50% d’ici à 2020. Jérôme Tacquard, Directeur Général, déclare au sujet des Etats-Unis : « Cela fait partie des trois zones prioritaires que nous avons pour l’export avec l’Asie et le Moyen-Orient ».

 

Pour chaque zone, le groupe adapte son offre en fonction des habitudes de consommation locales. Jérôme Tacquard explique ainsi : « On a déjà une bonne connaissance du marché international. On sait par exemple que les Américains préfèrent les grandes boîtes de Gavottes au chocolat. Ils les consomment notamment durant la période de Thanksgiving ou de Noël. Au Japon, les clients sont quant à eux plus friands des Gavottes traditionnelles, ils en achètent plus régulièrement mais en petite quantité ».