|  

Résultats

Les bonnes perspectives financières du fabricant de bateaux Bénéteau

Publié le 03.02.2015 à 17h13

Mis à jour le 03.02.2015 à 17h13

Par

Les bonnes perspectives financières du fabricant de bateaux Bénéteau

Lors de leur rencontre annuelle, l’entreprise vendéenne Bénéteau a communiqué à ses investisseurs ses prévisions de croissance pour l’exercice 2014/2015. Grâce aux salons d’hiver qui ont complété le carnet de commandes du groupe français, le fabricant de bateaux devrait s’approcher du milliard d’euros en triplant son résultat opérationnel. 

Tous les indicateurs semblent être au vert pour le leader mondial du marché de la plaisance. 

Une activité dynamique en Amérique du Nord

Selon le groupe Bénéteau, la croissance de sa division bateaux, à taux de change et périmètre constants, devrait être en augmentation de 10% pour son exercice 2014/2015. Grâce aux bons résultats réalisés aux Etats-Unis, le résultat opérationnel du fabricant vendéen devrait être multiplié par 3 pour atteindre 37 millions d’euros.

 

Depuis le rachat de Rec Boat, spécialiste des bateaux de moins de 12 mètres, et grâce au retour de la croissance sur le marché américain, Bénéteau prévoit une augmentation de 15% de ses revenus bateaux sur le territoire nord-américain.

Un chiffre d’affaires proche du milliard d’euros

Malgré la légère baisse de sa division habitat, le chiffre d’affaires de l’entreprise Bénéteau devrait s’approcher du milliard d’euros avec 979 millions d’euros, soit une augmentation de 21% sur l’exercice clos fin août. Le résultat net du groupe de plaisance devrait doubler pour dépasser les 20 millions d’euros.

 

Ces bonnes perspectives reposent également sur les performances européennes de Bénéteau, notamment en Espagne, en Italie et en Grande Bretagne. La croissance en Europe devrait être de 5% malgré des baisses de résultats en Russie.