|  

Résultats

Les ventes de Renault progressent de 20 % en Europe

Publié le 17.06.2014 à 9h15

Mis à jour le 17.06.2014 à 9h15

Par

Les ventes de Renault progressent de 20 % en Europe

L’Association des constructeurs européens d’automobiles a enregistré son neuvième mois de hausse sur les ventes de voitures dans l’Union Européenne. Les ventes de Renault ont progressé de près de 20 % en mai, contre 4,5 % de hausse pour l’ensemble des voitures neuves.

Selon les chiffres publiés ce mardi par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), le marché automobile européen poursuit sa hausse. Les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 4,5 % en mai. Avec 1,09 million de véhicules, le niveau des ventes dans les 28 pays de l’Union Européenne reste bas souligne l’ACEA dans un communiqué. Cependant, les marques françaises profitent de l’embellie sur le vieux continent.

La Dacia de Renault connaît tous les succès

Si les immatriculations de PSA sont à peu près en rythme avec la hausse du marché, Renault affiche d’excellents résultats avec une progression de 18,8 % par rapport à mai 2013, répartis entre celles de la marque Renault et celle de sa filiale roumaine Dacia, qui augmente à elle seule de 25,1 %.  En termes de croissance, son partenaire japonais Nissan dépasse Volkswagen, le leader des immatriculations en Europe, avec plus de 10,7 % de vente dans l’Union Européenne.

Neuvième mois de hausse

Hormis l’Italie, tous les grands marchés en Europe ont enregistré une hausse des ventes de voitures neuves en mai : + 0,3 % en France, 5,2 % en Allemagne, 7,7 % au Royaume-Uni et 16,9 % en Espagne.

 

Si cette hausse du marché européen est assurément une bonne nouvelle, la médaille a son revers car avec 1, 09 millions d’immatriculations en mai, c’est le deuxième mois de mai le plus faible enregistré depuis 2003.