|  

Entreprises

Maison Lejaby lance son site de vente et ouvre une boutique à Lyon

Publié le 27.11.2015 à 11h49

Mis à jour le 27.11.2015 à 11h49

Par

Maison Lejaby lance son site de vente et ouvre une boutique à Lyon

Sous l’impulsion de son nouveau Président, la plus ancienne marque de lingerie Française, Maison Lejaby, se repositionne. Délaissant son image de maison de luxe pour une orientation basée sur la création, le groupe va ouvrir un espace de vente en ligne avec pour objectif de réaliser au minimum 10% de son chiffre d’affaires sur Internet.

En parallèle, Maison Lejaby va ouvrir début décembre dans le centre-ville de Lyon, la première boutique à son nom.

Lancement d’un site de vente et d’une boutique à Lyon

L’entreprise lyonnaise de lingerie Maison Lejaby met en place une nouvelle stratégie depuis l’arrivée de son actionnaire, Impala (le holding industriel de Jacques Veyrat) à l’automne 2014. Le nouveau Président du groupe, Jean d’Arthuys, précédemment passé par M6 et par le FSI (Fonds stratégique d’investissement), explique le positionnement de la marque : «  Maison Lejaby n'est ni une maison de luxe ni une maison de mode, mais une maison de création ». 

 

Début décembre, la première boutique Maison Lejaby va ouvrir dans le centre de Lyon. Un site de vente en ligne va également être lancé. L’objectif de la direction est de réaliser, à terme, plus de 10% du chiffre d’affaires de la marque sur Internet.

Une stratégie globale

Le repositionnement de Maison Lejaby comprend également une stratégie de distribution multicanale. La marque souhaite mettre en place des partenariats forts avec des détaillants soigneusement sélectionnés. Le groupe mise également sur son implantation dans les corners dans les grands magasins.

 

Concernant le stylisme, Maison Lejaby conserve ses ateliers de modélisme et de corsetterie localisés à Rillieux-la-Pape, près de Lyon. Les prototypes, les premières séries et les pièces d’exception sont produits dans les locaux français de la marque, qui emploie 150 salariés. Les 500 employés de l’usine tunisienne d’Isalys s’occupent quant à eux de la confection en volume.