|  

Résultats

NextRadio TV multiplie son bénéfice par deux

Publié le 01.08.2014 à 15h56

Mis à jour le 01.08.2014 à 15h56

Par

NextRadio TV multiplie son bénéfice par deux

NextRadio TV, la maison mère de BFM, a annoncé un chiffre d’affaires record de 95,7 millions d’euros au premier semestre, doublant ainsi son bénéfice par rapport à la même période en 2013.

Dopé par ses divisions TV et Radio, le groupe de média NextRadio TV affiche un bénéfice net en forte hausse sur les six premiers mois de l’année.

NextRadio TV s’est recentré sur la TV et la radio

NextRadioTV, le groupe d’Alain Weil, qui ne compte plus que BFMTV, RMC Découverte, BFM Business et RMC après avoir vendu en 2013 ses activités presse papier, enregistre un résultat net de 6,8 millions d’euros au premier semestre, contre 3,5 millions en 2013, selon un récent communiqué.

 

Sur cette période, le groupe annonce un chiffre d’affaires de 95,7 millions d’euros, soit une hausse de 11% sur un an (49,1 millions pour la TV et 38 millions pour la radio).

La division TV en bonne forme

Dans un marché TV globalement en baisse, NextRadioTV connaît une progression de 17% de son chiffre d’affaires au premier semestre. Par ailleurs, le groupe indique que la division TV dégage un Ebitda positif de 4,3 millions d'euros, en repli de 9% « sous l'effet des coûts exceptionnels engendrés par la couverture de l'actualité politique et sportive du premier semestre ».

La division radio fait une bonne saison

Dopée par RMC, la division radio enregistre une progression de son chiffre d’affaires de 6%, dans un marché radio dont la tendance reste à la baisse.

 

Quant à la part d’audience de RMC, elle a augmenté de 6,8% entre septembre 2013 et juin 2014, dégageant un Ebitda de 12,5 millions d’euros (2% de hausse au premier semestre).

La division numérique en léger repli

En revanche, la division numérique accuse une légère baisse de 1% de son chiffre d’affaires par rapport au premier semestre 2013, affichant une perte de 0,5 million d’euros.

 

Le groupe de média explique qu’en l’absence de visibilité, l’équilibre financier est reporté à 2015. Toutefois, BFMTV.com souhaite atteindre 50 millions de vidéos vues par mois d'ici à la fin de l'année.