|  

Acquisition

Publicis rachète l’agence de marketing digital française Monkees

Publié le 28.01.2015 à 13h50

Mis à jour le 28.01.2015 à 13h50

Par

Publicis rachète l’agence de marketing digital française Monkees

Le groupe Publicis a annoncé hier avoir procédé à l’acquisition de l’agence Monkees. Ce rachat va permettre au géant français de la publicité de renforcer son réseau d’agences Publicis Activ. Monkees est une agence spécialisée dans la communication sur les réseaux sociaux et le marketing digital. 

Cette transaction (dont le montant n’a pas été communiqué) va permettre à Publicis d’affiner son niveau d’expertise digitale. 

Renforcement du réseau Publicis Activ

L’agence Monkees, qui dispose de bureaux à Paris, Toulouse et Bordeaux,  va intégrer le réseau des équipes numériques de Publicis Activ. Cette entité a pour objectif d’accompagner ses clients dans un processus de transformation digitale. Des marques telles que Décathlon, Tryba ou encore Findus figurent déjà parmi ses clients.

 

Les deux fondateurs de Monkees, Manuel Godeux et Frédéric Caussin, prendront la tête de ce nouvel ensemble qui représentera désormais 30% de l’activité globale de l’agence. Cette opération devrait favoriser la digitalisation du « pôle est-ouest » du réseau. 

Déploiement digital 

Avec cette acquisition qui intervient après le rachat de Nurun et de Sapient en fin d’année dernière, Publicis réaffirme sa stratégie en termes de croissance externe. L’agence Monkees, très active dans le e-publishing, apporte au groupe publicitaire français une expertise digitale pointue, façonnée par 15 ans d’expérience dans ce secteur. 

 

Cette série d’acquisitions est ainsi analysée par Franck Barennes, Président Exécutif de Publicis Activ : « Ce déploiement digital est la preuve de l’ambition claire et déterminée de notre agence : être présent aux côtés de ses clients pour assumer pleinement sa mission de conseil ».