|  

Résultats

Résultats annuels en forte hausse pour le groupe français Carrefour

Publié le 06.03.2015 à 13h41

Mis à jour le 06.03.2015 à 13h41

Par

Résultats annuels en forte hausse pour le groupe français Carrefour

Les chiffres qui ont été présentés hier par le géant de la grande distribution témoignent des performances positives réalisées pendant l’année 2014. Ces résultats annuels en nette augmentation  confirment l’efficacité du plan de redressement triennal entamé il y a plus de 2 ans par le groupe français, sous l’impulsion de son PDG. 

Cette hausse va permettre à Carrefour de réaliser des investissements afin de poursuivre la progression de ses ventes. 

De belles performances 

Avec un bénéfice opérationnel courant en hausse de 6,7% à 2,387 milliards d’euros et un bénéfice net ajusté à 1,040 milliard d’euros (+11,9%), Carrefour récolte les fruits d’une stratégie amorcée par Georges Plassat, le patron du groupe. La croissance organique est également en augmentation de 3.9% et atteint un niveau de 74.7 milliards d’euros.

 

Pierre-Jean Sivignon, Directeur Financier, commente ainsi ces résultats annuels 2014 : « Il s’agit d’une très belle année pour Carrefour, qui confirme la pertinence de son projet déployé depuis plus de deux ans ». 

Une dynamique à poursuivre

La hausse des ventes annuelles de Carrefour est directement liée aux bonnes performances réalisées par le groupe en France, territoire qui reste son principal marché. Dans l’Hexagone, le résultat opérationnel courant du numéro 2 mondial de la distribution grimpe ainsi de 6.1%.

 

Carrefour compte maintenant mettre en place des investissements à hauteur de 2.5 milliards d’euros, notamment dans le cadre d’une rénovation globale du réseau de magasins Dia, racheté l’an dernier au groupe espagnol éponyme.