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Entreprises

Stokomani investit 60 millions d’euros pour 30 ouvertures de magasins

Publié le 23.12.2014 à 11h56

Mis à jour le 23.12.2014 à 11h56

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Stokomani investit 60 millions d’euros pour 30 ouvertures de magasins

Le spécialiste français du discount de marques poursuit l’expansion de son réseau commercial en annonçant 30 nouvelles ouvertures de magasins Stokomani dans les 4 prochaines années.  Ces inaugurations en nombre représentent un investissement total de 60 millions d’euros. 

Grâce à ce plan de développement, l’enseigne de déstockage, qui présente actuellement 200 marques et 20 000 références à prix réduits, va atteindre les 80 points de vente. 

Perspective de créations d’emplois

La PME familiale Stokomani, qui ouvrira en février son 50ème magasin dans la banlieue de Lyon, a bâti son succès commercial sur la profusion de ses articles (vêtements, produits d’hygiène, ustensiles de cuisine, jouets etc.). L’entreprise créée en 1961 dispose d’un effectif de 1 500 salariés. D’ici 2018, 800 nouveaux postes devraient être mis en place pour répondre aux besoins des 30 nouveaux magasins.

 

Ce plan d’ouvertures témoigne du dynamisme de cette entreprise française qui a vu son chiffre d’affaires augmenter de 18% pour atteindre 300 millions d’euros sur ses résultats de 2013. 

Une stratégie qui porte ses fruits

Le soldeur Stokomani a mis au point un système de vente parfaitement rôdé malgré l’apparente désorganisation de ses rayons et de ses étalages, alimentés par 500 fournisseurs originaires de 20 pays différents. Astrid Dupin, Directrice Marketing de Stokomani, explique : « Cette abondance explique en partie notre succès. Fouiller parmi les rayonnages renforce le sentiment de nos clients de faire une bonne affaire ».

 

En amont de ces points de vente, le groupe de déstockage peut s’appuyer sur 2 plateformes logistiques localisées dans l’Oise. Astrid Dupin indique ainsi « en 2013, nos deux sites de Creil et de Longueil-Sainte-Marie ont expédié plus de 4 millions de colis ».