|  

Entreprises

Transpalux est le nouveau locataire des studios de Bry-sur-Marne

Publié le 10.03.2015 à 11h06

Mis à jour le 10.03.2015 à 11h06

Par

Transpalux est le nouveau locataire des studios de Bry-sur-Marne

Nemoa, le propriétaire des studios de cinéma et de télévision de Bry-sur-Marne, menacés de fermeture depuis plusieurs mois, a signé un accord avec l’agence de location de matériel technique Transpalux qui deviendra en avril le nouvel opérateur du site. 

Cette signature intervient dans un contexte de forte mobilisation dans le monde de cinéma, notamment évoquée lors de la dernière Cérémonie des César. 

Un soulagement pour le secteur du cinéma

L’agence Transpalux va remplacer la société Euro Media qui a choisi de ne pas renouveler son bail arrivant à expiration le 15 avril prochain. L’Association des Chefs Décorateurs (ACD) de Cinéma et les Métiers Associés de la Décoration (MAD) ont immédiatement réagi : « Nous nous félicitons de la reprise locative des studios de Bry-sur-Marne par le groupe Transpalux, incarné par Didier Diaz, homme de cinéma, bien connu de la profession ».

 

Rudy Marzouk, gérant de la société immobilière Nemoa qui est propriétaire du site, a ainsi signé un bail commercial « de long terme » avec ce nouveau locataire, mettant ainsi fin aux perspectives de disparition de ce lieu surnommé « Hollywood-sur-Marne » par les professionnels du cinéma, très attachés à ces studios. 

Un site pérennisé

Les studios de Bry-sur-Marne ont été construits par la SFP (Société Française de Production) en 1987. En 2001, ils ont été privatisés et vendus à la société Euro Media, leader européen de la prestation audiovisuelle et cinématographique, qui en est restée locataire après la revente du site en 2013 à Nemoa. 

 

En reprenant 6 des 11 hectares du site, l’agence Transpalux donne un nouveau souffle à cet espace de création. Selon Rudy Marzouk, « les studios sont sauvés pour un bon bout de temps ».