|  

Entreprises

Vente-privee.com investit pour améliorer sa logistique

Publié le 22.04.2015 à 12h04

Mis à jour le 22.04.2015 à 12h04

Par

Vente-privee.com investit pour améliorer sa logistique

Le site créé par Jacques-Antoine Granjon dispose désormais d’un nouvel entrepôt à Beaune. Il s’agit de la septième plateforme pour le soldeur en ligne qui compte en faire un modèle pour optimiser sa chaîne logistique. Ce site de 10 000 mètres carrés est destiné à gérer des commandes de vin et de denrées alimentaires en sec et semi-frais. 

D’ici 3 ans, le groupe français à la forte croissance prévoit des investissements à hauteur de 40 millions d’euros pour la rénovation de ses autres entrepôts

Des besoins logistiques spécifiques

La direction du site Internet à succès Vente-privee.com a décidé d’investir plus de 10 000 millions d’euros pour sa nouvelle plateforme logistique de Beaune (Côte-d’Or). Le site sera ainsi doté d’équipements et d’emballages spécialement conçus pour répondre aux besoins du soldeur par le cartonnier Saica Pack et le groupe Savoye Logistics.

 

Le site, qui a déjà expédié plus de 4 millions de bouteilles en 2014, souhaite améliorer sa chaîne logistique afin d’optimiser ses compétences. Le PDG Jacques-Antoine Granjon explique : « Notre forte croissance nous oblige  (…) à simplifier, réduire nos délais et offrir une meilleure ergonomie de travail à nos 550 collaborateurs affectés à la logistique ». 

Une activité en développement

Le groupe, au chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros, a également prévu d’autres investissements importants pour rénover ses plateformes françaises. L’enveloppe globale s’élèverait à 40 millions d’euros. Le premier chantier devrait ainsi prochainement démarrer sur le site historique du groupe au Blanc-Mesnil. En parallèle de l’aspect logistique, ces rénovations (qui devraient notamment générer la création de 100 emplois sur le site de Beaune) vont permettre à Vente-privee.com de développer d’autres activités de vente promotionnelle sur Internet.

 

Le soldeur en ligne affiche des chiffres de fréquentation record, avec 3,5 millions de visiteurs uniques par jour et une durée de 45 minutes passées sur le site par mois et par membre, en moyenne. Le groupe compte 17 millions de membres en France (24 millions en Europe).