THE BTOB EXPRESS


Manageo vous propose, dans cet espace d'informations exclusif, des articles de fond, des interviews, des avis d'experts, et bien d'autres ressources.
Nos auteurs spécialisés apportent un éclairage sur la vie économique des entreprises en France, avec les axes de traitement qui nous tiennent à coeur: la façon dont les rencontres BtoB favorisent la réussite, l'innovation comme moteur de la performance, et bien entendu, le Big Data et le webmarketing !

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01.08.18

Fichiers de prospection et délais : ce qu'il faut savoir

Indispensables pour pousser plus loin le développement de son entreprise, les fichiers de prospection sont néanmoins périssables. Adresses e-mail datées, sociétés en liquidation, refus pur et simple de prospection… Pour rester compétitif et maximiser ses opportunités business, il est essentiel de conserver son fichier de prospection à jour.
05.07.18

Les points clés pour réussir votre prospection commerciale à la rentrée

L'été, période où vos prospects sont en congé, est le moment idéal pour revoir votre stratégie marketing et commerciale pour préparer votre prospection de septembre. Découvrez nos conseils pratiques pour cette période cruciale.

Checklist en 3 étapes pour transformer vos prospects en clients

3 étapes pour convertir vos prospects en clients satisfaits, à l'aide d'un processus bien calibré où marketing, vente et service clients fonctionnent main dans la main.
big-data-benefices-services-marketing
19.06.18

Les bénéfices du Big Data pour les services marketing

Chaque jour, selon une estimation IBM, sont créés sur le web 2,5 trillions d'octets de données. Plus communément appelé Big Data, cet énorme volume d'informations est le nouvel enjeu des services marketing car il peut représenter une véritable mine d'or s'il est correctement mis à profit. Découvrez dans cet article quels sont les véritables bénéfices du Big Data pour les services marketing B2B.

5 leviers pour faire de votre site web votre meilleur commercial

Un site web enregistre en moyenne un taux de conversion des visiteurs de 1 %. Ce qui signifie qu'environ 99 % des visiteurs partent sans mener la moindre action. Comment inverser cette tendance et faire en sorte de transformer ces visiteurs anonymes en leads voire directement en clients ? Découvrez dans cet article les cinq leviers à mettre en place sur votre site web pour vous permettre de convertir vos prospects.
Base e-mail performante
09.05.18

3 façons de se constituer une base e-mail vraiment performante

Récolte à même son site web, location ou achat de base e-mail ? Comparez les bénéfices des méthodes de constitution d'un bon fichier de prospection.
comment-créer-fichier-prospection
19.04.18

Pourquoi et comment créer un bon fichier de prospection commerciale B2B ?

Découvrez les clés pour concevoir et utiliser au mieux vos fichiers de prospection B2B, afin de générer du chiffre d'affaires additionnel avec plus d'efficacité.

Landing page : Un élément phare de votre succès sur le web

Quelles bonnes pratiques mettre en place pour optimiser la conversion sur sa Landing Page, élément-clé du parcours de vos prospects ?
22.03.18

125 marques avec un # déposées en 2017, la tendance se confirme

D'abord utilisé sur les réseaux sociaux par les internautes, le hashtag connaît une nouvelle fonction auprès des entreprises. En effet, elles sont de plus en plus nombreuses à déposer des marques hashtag. Aujourd'hui, nous avons décidé de nous pencher sur le phénomène et d'en analyser son utilisation
Maike Automotive réalise des pièces pour l'industrie automobile
20.03.18

L'industrie du décolletage en émoi suite au démantèlement de Maike Automotive

Le décolletage est l'industrie de précision phare en Haute-Savoie. Ce secteur emblématique du savoir-faire français a pourtant été lourdement mis à mal avec le démantèlement de Maike Automotive, début 2018. La chute de ce fleuron du décolletage en vallée de l'Arve est survenue alors que le carnet de commandes était plein. Et elle est d'autant plus difficile à comprendre dans un contexte de reprise économique sensible. Pourtant, en dépit de prémices heureux, la saga de Maike Automotive est avant tout l'histoire d'un pari perdu, représentatif de la difficulté à dégager des marges suffisantes dans ce secteur.

Développement international : comment choisir son pays de prédilection ?

En 2015 déjà, 72 % des dirigeants d'entreprises voulaient se lancer dans l'aventure de la mondialisation. Mais comment choisir le pays vers lequel exporter ou implémenter son entreprise ? Découvrez quatre critères-clés pour y parvenir.

4 questions clés pour réactiver vos clients inactifs

Réactiver ses clients inactifs : un véritable levier de rentabilité. Découvrez comment procéder grâce à ces 4 questions clés.
Certaines activités sont plus à risque que d'autres
23.02.18

Assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro) : comment faire le bon choix ?

La RC Pro couvre les dommages matériels, corporels et immatériels, elle présente donc un intérêt majeur pour toute entreprise. Pourtant seule une entreprise française sur deux seulement serait assurée. Quels sont les couvertures proposées et leur intérêt, à quels prix, et comment sélectionner son assurance RC pro ?
qu'est-ce que l'intelligence artificielle
15.02.18

Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?

D'après une étude CSA pour France Inter et Libération réalisée en janvier 2018, 94% des Français ont déjà entendu parler de l'Intelligence Artificielle mais seulement 54% voient très bien de quoi il s'agit. Alors que signifie exactement intelligence artificielle et comment cela fonctionne-t-il ?

Prospection digitale, quels canaux fonctionnent le mieux ?

Il y a 3 ans, d'après une étude Cebglobal, les prospects BtoB effectuaient 57% de leur processus d'achat sur internet en se renseignant sur les produits et/ou services, avant de contacter un commercial. Ce chiffre est en constante évolution ; en effet, l'information est de plus en plus accessible en ligne et les prospects comme les entreprises se digitalisent à vitesse grand V. Il devient donc très pertinent de construire une stratégie de prospection digitale. À travers cet article, nous allons examiner de près le fonctionnement, la performance et les indicateurs à suivre des 5 canaux les plus importants : l'emailing, le programmatique, le social selling, le marketing automation et le retargeting.

Comment relancer un prospect lorsqu'il abandonne son panier e-commerce ?

Aujourd'hui plus que jamais, les sites e-commerce font face à un véritable challenge : le panier abandonné, ou l'équivalent digital du client quittant le magasin en reposant ses articles en rayon, sans réaliser d'achat. Ces produits "en suspens" demeurent des signes d'intérêt de la part des prospects et des achats potentiels non aboutis, raison pour laquelle les entreprises se doivent d'adopter une stratégie pour les affronter. Pourquoi les paniers sont-ils alors abandonnés si souvent ? Et comment faire pour transformer ce premier échec en une vente réussie et un client satisfait ?

4 questions clés pour se développer à l'international en 2018

Selon le MOCI (Moniteur du Commerce International), le nombre d'entreprises françaises s'étant développées à l'international a augmenté de 3,1 % au cours de l'année 2015. L'international, eldorado des dirigeants en quête de croissance, n'est d'ailleurs plus l'apanage des grandes entreprises : les PME et micro-entreprises représentent 96 % des entreprises françaises ayant fait ce pas vers l'étranger. Deux chiffres saisissants, qui s'expliquent notamment par le fait que le digital a rendu l'international accessible à tout type d'entreprise. Toutefois, il demeure obligatoire, avant de se lancer, de se définir des objectifs spécifiques, de s'assurer d'avoir mis en place certains prérequis et de respecter plusieurs étapes sine qua non. Cet article vous accompagnera dans la conception de votre stratégie de développement à l'international pour 2018.

Le social selling, un atout pour votre développement commercial

Si, dans un premier temps, les réseaux sociaux ont été utilisés exclusivement par les particuliers pour répondre à un intérêt personnel, leur usage n'a cessé d'évoluer. Les entreprises ont rapidement compris l'enjeu de ces plateformes, qui réunissent une audience large et variée. Si elles ont d'abord eu recours à des supports tels que Facebook ou LinkedIn pour travailler leur image de marque, peu à peu, l'usage s'est transformé pour faire des réseaux sociaux des outils de service après-vente, de prospection puis de vente.

Qu'est-ce qu'un chatbot ?

Un chatbot ou agent conversationnel, est une machine qui interagit avec un humain. Plus précisément, il s'agit d'un assistant virtuel qui peut dialoguer avec un utilisateur et sait effectuer automatiquement certaines tâches.

Le social media au service de votre stratégie commerciale

Au quotidien, chaque entreprise souhaite développer son activité, et ce, en recherchant de nouveaux marchés et de nouveaux clients. Dans cette optique, les réseaux sociaux offrent désormais une visibilité supplémentaire : ils peuvent s?avérer très efficaces lorsque l?on connaît les clés d?une bonne communication sur ces supports. Les enjeux liés aux réseaux sociaux sont en effet considérables : recherche de prospects ciblés, interaction avec les clients par le biais d?échanges informels, travail sur l?image de la marque tout en fidélisant une clientèle? Comment mettre en place, mais aussi activer et optimiser une stratégie social media adaptée à chaque entreprise, quelle que soit sa taille ?

Performance de votre site web : quel impact pour votre business ?

Quelle est votre réaction lorsque vous atterrissez sur une page web qui se charge trop lentement ? Si vous êtes comme la grande majorité des internautes aujourd’hui, vous avouerez quitter cette page au bout de seulement quelques secondes d’inactivité. Ainsi, la vitesse de chargement d’un site web (ou “performance web”) peut impacter la réussite de n’importe quelle activité en ligne et ce, à plusieurs niveaux.

Comprendre le marketing programmatique

Procédé qui combine la précision du ciblage en marketing direct à la puissance du média internet pour la diffusion de campagnes publicitaires.
28.06.18

Lancement de mDetect, solution intelligente pour faire de son site web son meilleur commercial

Destiné au secteur BtoB, mDetect permet d'identifier en temps réel les visiteurs de son site, de les recibler automatiquement et d'identifier les contacts les plus intéressés grâce à un scoring d'appétence.
30.05.18

4 questions pour comprendre la data visualisation et son intérêt marketing et commercial

Le saviez-vous ? Il est scientifiquement reconnu que le cerveau humain est capable de traiter une image 60 000 fois plus vite qu'un texte. Les entreprises d'aujourd'hui, confrontées à des amas de données sans précédent - issues de tableurs, de CRM, de bases de données, etc. - ont intégré cette affirmation pour la tourner à leur avantage business : ainsi est née la Data Visualisation. Découvrez ce qu'est la Data Viz, et comment elle peut bénéficier à votre stratégie marketing et commerciale.
16.05.18

Qu'est-ce que les cookies informatiques ?

Nous n'allons pas parler des petits biscuits aux pépites de chocolat. Nous allons mettre notre gourmandise de côté pour vous expliquer ce qu'est un cookie informatique.

Boostez vos ventes avec le marketing prédictif !

Avec l'avènement du big data, vous récoltez de plus en plus de données sur vos prospects et vos clients, sur leur comportement, leurs actions... Ces données vont vous permettre de mieux connaître vos clients, c'est certain, mais peut-être même d'anticiper leurs prochaines actions et/ou achats et donc, d'augmenter vos ventes. Comment ? En utilisant le marketing prédictif. Optimisation de votre merchandising, lead nurturing, fidélisation des clients, gestion des stocks... découvrez toutes les possibilités offertes par le marketing prédictif pour vous permettre de booster votre business sur le web.

Comment réussir sa campagne display programmatique ?

Découvrez tout ce qu'il vous faut connaître pour réussir votre campagne display programmatique B2B, générer des leads et accroître votre notoriété.

Conquête digitale, misez sur vos meilleurs alliés : vos clients !

Et si vos clients les plus satisfaits étaient le meilleur moyen pour vous d'accroître votre visibilité et votre notoriété sur Internet ?

Et si vous augmentiez vos ventes grâce à une DMP ?

Faites un tour d'horizon des objectifs et bénéfices, pour votre entreprise, de la data prospect et client exploitée par une DMP.
La digitalisation du marché de l'art contribue à sa démocratisation
15.03.18

Marché de l'art contemporain : quand digitalisation rime avec démocratisation

Le marché de l'art s'est engagé dans une irréversible révolution numérique. La digitalisation du monde de l'art entraine plusieurs bouleversements mais facilite la diffusion des créations d'artistes contemporains au sein des entreprises et chez les particuliers.

Au lancement d'une TPE ou PME B2B, comment trouver ses premiers clients ?

On compte chaque année en France plus de 500 000 nouvelles entreprises. S'il est difficile de comptabiliser combien mettent en place une activité B2B, ce chiffre-clé montre sans conteste la concurrence à laquelle peuvent faire face ces TPE ou PME. Comment s'assurer de trouver rapidement des clients et donc de croître ? En 4 étapes, découvrez les essentiels pour trouver vos premiers clients lors de votre lancement.
Qu'est-ce que le machine learning
27.02.18

Qu'est-ce que le machine learning ?

Le machine learning, ou apprentissage automatique en français, est un outil issu de l'intelligence artificielle basé sur différents algorithmes qui consiste à interpréter, comprendre et apprendre à partir de données qui lui sont envoyées. A la suite de ces analyses, l'outil sera en mesure de produire une analyse prédictive.
marques-brevets-tpe-pme
20.02.18

Marques et brevets : un atout stratégique pour les TPE et PME

La propriété industrielle est boudée par les petites et moyennes structures en France : elles n'étaient que 22 % à détenir un brevet en 2016. Pourtant, selon France Brevets, une start-up qui a un portefeuille de brevets a 50 % de chances de succès dans les 10 années suivant sa première levée de fonds. En 4 questions clés, nous creusons ici l'intérêt, pour les TPE et PME, de déposer un brevet ou une marque pour faire valoir leurs droits à la propriété intellectuelle.

Découvrez en 3 questions l'intérêt du programmatique en BtoB

Le marché du programmatique a représenté près d'un milliard d'euros d'investissements en 2017. Découvrez en 3 questions clés l'intérêt de ce levier pour le BtoB
rgpd-controle-sanctions
01.02.18

RGPD #9 - Les mécanismes de contrôle et les sanctions prévues

La plupart des présentations du Règlement mettent en avant les sanctions administratives très importantes qui y sont prévues. Cela donne à tort l'impression que ce Règlement est avant tout répressif et que sa mise en oeuvre va se faire par et grâce à la peur des amendes et de leur montant. C'est doublement faux car, d'abord, le rôle des autorités de contrôle a toujours été et sera toujours en premier pédagogique, la sanction étant le résultat de l'échec de la méthode « douce ». Et aussi car les amendes ne sont ni les seuls outils coercitifs qui existent dans cette législation ni probablement ceux qui vont le plus fréquemment être mis en oeuvre pour la faire respecter.
institutions-RGPD
25.01.18

RGPD #8 - Les institutions de la protection des données

Si le RGPD réforme le traitement de données personnelles, il réforme également les institutions qui sont en charge de le mettre en oeuvre et de contrôler son application. Le but de cette réorganisation est d'adapter les institutions à l'une des principales nouveautés du Règlement : le fait que le même régime juridique va s'appliquer à l'identique sur l'ensemble du territoire de l'Union et pour tous ceux qui y vivent.
rgpd-transfert-hors-ue
18.01.18

RGPD #7 - Les transferts de données hors de l'Union Européenne

Si le Règlement a pour vocation de créer un régime juridique unique dans toute l'Union Européenne, les traitements de données personnelles ne s'arrêtent pas toujours à ses frontières. Le RGPD prévoit des règles pour encadrer les flux de données hors de l'Union Européenne.

Checklist 2018 des essentiels pour une campagne digitale réussie

Découvrez nos conseils d'expert pour vous assurer de la performance et de l'impact de votre campagne digitale à l'heure du tout numérique.
22.11.17

mList solution innovante de création, d'analyse et d'exportation de segments dédiée à la conquête BtoB

Solution innovante de prospection pour les entreprises mList permet d'identifier en temps réel ses futurs clients pour une activation plus rapide.

La force du portage salarial pour saisir des opportunités business

Solution intermédiaire entre salariat classique et entrepreneuriat, le portage salarial constitue une opportunité business pour le consultant qui souhaite gagner en liberté comme pour l'entreprise qui ambitionne d'atteindre de nouveaux sommets.