THE BTOB EXPRESS


Manageo vous propose, dans cet espace d'informations exclusif, des articles de fond, des interviews, des avis d'experts, et bien d'autres ressources.
Nos auteurs spécialisés apportent un éclairage sur la vie économique des entreprises en France, avec les axes de traitement qui nous tiennent à coeur: la façon dont les rencontres BtoB favorisent la réussite, l'innovation comme moteur de la performance, et bien entendu, le Big Data et le webmarketing !

La bonne gestion de la trésorerie est essentielle pour une entreprise
26.09.19

Problèmes de trésorerie, la hantise des dirigeants.

Comment éviter les problèmes de trésorerie ? Quelles solutions d’urgence et de moyen terme pour éviter d’aggraver la situation ? Vers qui se tourner pour éviter la cessation de paiement ?
personne qui a une idée
17.07.19

Loi Pacte pour les brevets et marques : changements majeurs en faveur des TPE et PME

Publié le 23 mai 2019 au Journal officiel, le volet "propriété industrielle" de la loi PACTE ambitionne de relancer l’économie et la croissance en s’appuyant sur les entreprises. Cette loi comporte des modifications afin de faciliter l'accès aux titres de propriété industrielle pour les petites et moyennes entreprises. Elle permet une amélioration historique du système de protection des dépôts de brevets et des marques.
Domiciliation d'une société
13.06.19

Adresse de domicililation et siège social d'entreprise

Adresse de domiciliation, siège social, adresse fiscale et administrative, adresse commerciale, lieu d'activité… Certains professionnels qui se lancent dans l'entrepreneuriat éprouvent des difficultés à se retrouver entre ces différents termes. Quelles sont les différences entre ces notions ? Est-il possible de choisir une adresse de domiciliation différente de son lieu d'activité ? Quelles sont les possibilités permises par la loi ?  C'est ce que nous allons vous expliquer !

Comment fiabiliser votre prospection commerciale ?

Découvrez 4 techniques pour fiabiliser vos données et optimiser votre prospection commerciale.
Bureau dans une usine désaffectée
02.04.19

Défaillance des entreprises : un phénomène en accélération pour 2019 ?

La fin de l’année 2018 s’est traduite par la constatation d’une baisse globale des défaillances d’entreprises en France. Cependant, la crise des gilets jaunes et la conjoncture économique estimée pour l’année 2019 pourraient avoir un véritable impact sur la solvabilité des entreprises françaises.
Des déménageurs transportent des cartons
18.03.19

Vers une uberisation du secteur du déménagement ?

La Chambre Syndicale du Déménagement a interpellé certaines sociétés sur la forme de concurrence jugée déloyale pratiquée sur leur site Internet : de plus en plus de particuliers proposent leurs services de déménagement via ces sites. Au-delà de cette concurrence qui pourrait menacer économiquement le secteur du déménagement, ce sont aussi des pratiques problématiques qui sont dénoncées. Le métier de déménageur ne s’improvise pas, cette profession se soumet à une réglementation stricte qui la protège.

La Normandie : une région propice pour les entreprises

Cinquième région de France en termes de production de richesse (90,5 milliards d’euros de PIB), la Normandie se distingue notamment par son secteur industriel développé et sa situation géographique privilégiée. Avec ses 3,3 millions d’habitants, elle compte 1,28 million d’emplois pour un taux de chômage de 9,5% (au deuxième trimestre 2017) légèrement inférieur à la moyenne nationale.

Classement des 100 PME les plus performantes

Découvrez le classement complet des entreprises qui ont le mieux performé
Entreprise fermée suite à une liquidation amiable
05.11.18

Tout savoir sur la procédure de liquidation amiable

Différente de la liquidation judiciaire, qui a lieu lorsqu’une entreprise est en état de cessation des paiements, la liquidation amiable peut quant à elle être envisagée pour fermer une entreprise, alors que celle-ci ne rencontre pas de difficultés financières.

4 étapes pour lancer une campagne digitale efficace

Connaissez-vous les meilleures pratiques qui permettent de cibler efficacement vos prospects pour vos campagnes digitales, pour mieux les activer et les convertir en clients ?

Le référencement payant : un levier incontournable pour votre business

Avoir un site internet ne suffit pas à promouvoir votre image de marque. Votre site web a besoin d’être visible sur Google pour vous amener de nouveaux clients. Si le référencement naturel (parfois appelé à tort « gratuit ») est essentiel, il ne faut surtout pas passer à côté de l’arme d’acquisition redoutable qu’est le référencement payant.

Comprendre le data-driven marketing

Technique basée sur l’analyse de ses données, le data-driven marketing permet la mise en place de campagnes hyper-ciblées et personnalisées.
fichiers-prospection-délais
01.08.18

Fichiers de prospection et délais : ce qu'il faut savoir

Indispensables pour pousser plus loin le développement de son entreprise, les fichiers de prospection sont néanmoins périssables. Adresses e-mail datées, sociétés en liquidation, refus pur et simple de prospection… Pour rester compétitif et maximiser ses opportunités business, il est essentiel de conserver son fichier de prospection à jour.
05.07.18

Les points clés pour réussir votre prospection commerciale à la rentrée

L'été, période où vos prospects sont en congé, est le moment idéal pour revoir votre stratégie marketing et commerciale pour préparer votre prospection de septembre. Découvrez nos conseils pratiques pour cette période cruciale.

Checklist en 3 étapes pour transformer vos prospects en clients

3 étapes pour convertir vos prospects en clients satisfaits, à l'aide d'un processus bien calibré où marketing, vente et service clients fonctionnent main dans la main.
big-data-benefices-services-marketing
19.06.18

Les bénéfices du Big Data pour les services marketing

Chaque jour, selon une estimation IBM, sont créés sur le web 2,5 trillions d'octets de données. Plus communément appelé Big Data, cet énorme volume d'informations est le nouvel enjeu des services marketing car il peut représenter une véritable mine d'or s'il est correctement mis à profit. Découvrez dans cet article quels sont les véritables bénéfices du Big Data pour les services marketing B2B.

5 leviers pour faire de votre site web votre meilleur commercial

Un site web enregistre en moyenne un taux de conversion des visiteurs de 1 %. Ce qui signifie qu'environ 99 % des visiteurs partent sans mener la moindre action. Comment inverser cette tendance et faire en sorte de transformer ces visiteurs anonymes en leads voire directement en clients ? Découvrez dans cet article les cinq leviers à mettre en place sur votre site web pour vous permettre de convertir vos prospects.
Base e-mail performante
09.05.18

3 façons de se constituer une base e-mail vraiment performante

Récolte à même son site web, location ou achat de base e-mail ? Comparez les bénéfices des méthodes de constitution d'un bon fichier de prospection.
comment-créer-fichier-prospection
19.04.18

Pourquoi et comment créer un bon fichier de prospection commerciale B2B ?

Découvrez les clés pour concevoir et utiliser au mieux vos fichiers de prospection B2B, afin de générer du chiffre d'affaires additionnel avec plus d'efficacité.

Landing page : Un élément phare de votre succès sur le web

Quelles bonnes pratiques mettre en place pour optimiser la conversion sur sa Landing Page, élément-clé du parcours de vos prospects ?

Baromètre semestriel des investissements B2B en audience planning

Découvrez les grandes tendances des investissements programmatique B2B du premier semestre 2019.
personne gonfle un pneu de vélo
04.07.19

Comment l’éco-conception permet aux entreprises de se différencier et de gagner des marchés en France ?

La proportion de consommateurs se définissant comme des écocitoyens ou des « consommacteurs » connaît une hausse rapide en France. Soucieux de leur santé et du respect de la planète, beaucoup ont décidé de peser sur les modes de production en privilégiant des biens éco-responsables. Au-delà de l’évidente nécessité de réduire notre empreinte environnementale, quel est l’intérêt économique pour une entreprise de s’engager dans une démarche d’éco-conception ? Est-ce un bon calcul pour gagner des parts de marchés ? Quels sont les écueils possibles ?
Personne dans une voiture qui conduit
28.05.19

Auto-école en ligne : une ubérisation réussie ?

Depuis 2014, en France, les auto-écoles traditionnelles font face à un nouveau type de concurrence. Il s’agit de plateformes Web proposant de préparer le code et le permis de conduire, avec à la clé le passage des épreuves en tant que candidat libre. Les ambitions de ces nouveaux acteurs, tels qu’Auto-Ecole.net, sont pour le moins prometteuses, et il n’est pas surprenant qu’ils suscitent un intérêt croissant de la part des candidats. L’encadrement légal fort du secteur des auto-écoles aurait pu bloquer cette ubérisation. Pourtant, ce n’est finalement pas le cas. Et à l’heure ou le gouvernement cherche à rendre du pouvoir d’achat aux français, un permis de conduire moins cher a de bonnes chances de se faire une place.

Baromètre 2018 sur la création d'entreprises en France

Avec une augmentation de près de 3% en 2018, l'entreprenariat français a le vent en poupe !

Comment optimiser votre prospection et alimenter en temps réel vos commerciaux en contacts qualifiés ?

Data et outils d’activation, une combinaison puissante au service de vos forces de vente

Interview de J.L. Louvel, Président de Rouen Normandy Invest

Le Président de l’agence de développement économique Rouen Normandy Invest répond aux questions de manageo concernant l'attractivité économique de sa ville et les actions de son agence.

TOP 100 des PME françaises les plus performantes : Un portrait robot tout en contrastes

TOP 100 des PME françaises les plus performantes : de grandes disparités régionales, une présence digitale en demi teinte... Découvrez leur portrait robot
La Grande Récré catalogue de Noël
19.11.18

Les magasins traditionnels de jouets en difficulté face à Amazon

L’été 2018 restera dans les mémoires comme particulièrement « meurtrier » pour les sociétés dites traditionnelles de la vente de jouets en France. En effet, les deux plus grandes enseignes spécialisées du secteur déposent le bilan, après avoir pourtant dominé le marché pendant plusieurs décennies. L’objet du présent article consiste justement, au travers du cas de la Grande Récré, à comprendre comment une success-story a pu prendre fin aussi brutalement.

Baromètre Parité 2018 : Baisse du nombre de TPE créées et dirigées par des femmes

Pour la première fois en 6 ans, le nombre de femmes à la tête d'une TPE est en baisse !

Quelles techniques utiliser pour élargir votre base de prospection ?

Une bonne base de prospection, bien ciblée et bien qualifiée, est essentielle aux équipes marketing et commerciales en B2B. Mais saviez-vous qu'il était aujourd'hui possible de se servir de la data pour élargir votre base de prospection ? Découvrez 4 techniques, des plus classiques aux plus innovantes, pour élargir votre fichier de prospection et maximiser vos chances de signer des affaires.

L'emailing : un outil de prospection dépassé ?

Quelles sont les règles et les bonnes pratiques qui font de l'emailing un outil de prospection btob toujours performant et efficace ?
22.08.18

Comment activer les data de son fichier de prospection ?

L'acquisition d'un fichier de prospection est précieuse dans les démarches B2B d'une entreprise. Mais une fois ce document récupéré, comment l'utiliser à bon escient ?

Performance de votre site web : quel impact pour votre business ?

Quelle est votre réaction lorsque vous atterrissez sur une page web qui se charge trop lentement ? Si vous êtes comme la grande majorité des internautes aujourd’hui, vous avouerez quitter cette page au bout de seulement quelques secondes d’inactivité. Ainsi, la vitesse de chargement d’un site web (ou “performance web”) peut impacter la réussite de n’importe quelle activité en ligne et ce, à plusieurs niveaux.

Comprendre le marketing programmatique

Procédé qui combine la précision du ciblage en marketing direct à la puissance du média internet pour la diffusion de campagnes publicitaires.
28.06.18

Lancement de mDetect, solution intelligente pour faire de son site web son meilleur commercial

Destiné au secteur BtoB, mDetect permet d'identifier en temps réel les visiteurs de son site, de les recibler automatiquement et d'identifier les contacts les plus intéressés grâce à un scoring d'appétence.
30.05.18

4 questions pour comprendre la data visualisation et son intérêt marketing et commercial

Le saviez-vous ? Il est scientifiquement reconnu que le cerveau humain est capable de traiter une image 60 000 fois plus vite qu'un texte. Les entreprises d'aujourd'hui, confrontées à des amas de données sans précédent - issues de tableurs, de CRM, de bases de données, etc. - ont intégré cette affirmation pour la tourner à leur avantage business : ainsi est née la Data Visualisation. Découvrez ce qu'est la Data Viz, et comment elle peut bénéficier à votre stratégie marketing et commerciale.
16.05.18

Qu'est-ce que les cookies informatiques ?

Nous n'allons pas parler des petits biscuits aux pépites de chocolat. Nous allons mettre notre gourmandise de côté pour vous expliquer ce qu'est un cookie informatique.

Boostez vos ventes avec le marketing prédictif !

Avec l'avènement du big data, vous récoltez de plus en plus de données sur vos prospects et vos clients, sur leur comportement, leurs actions... Ces données vont vous permettre de mieux connaître vos clients, c'est certain, mais peut-être même d'anticiper leurs prochaines actions et/ou achats et donc, d'augmenter vos ventes. Comment ? En utilisant le marketing prédictif. Optimisation de votre merchandising, lead nurturing, fidélisation des clients, gestion des stocks... découvrez toutes les possibilités offertes par le marketing prédictif pour vous permettre de booster votre business sur le web.

Comment réussir sa campagne display programmatique ?

Découvrez tout ce qu'il vous faut connaître pour réussir votre campagne display programmatique B2B, générer des leads et accroître votre notoriété.

Conquête digitale, misez sur vos meilleurs alliés : vos clients !

Et si vos clients les plus satisfaits étaient le meilleur moyen pour vous d'accroître votre visibilité et votre notoriété sur Internet ?