Articles publiés cette année


Comprendre le data-driven marketing

Technique basée sur l’analyse de ses données, le data-driven marketing permet la mise en place de campagnes hyper-ciblées et personnalisées.

Performance de votre site web : quel impact pour votre business ?

Quelle est votre réaction lorsque vous atterrissez sur une page web qui se charge trop lentement ? Si vous êtes comme la grande majorité des internautes aujourd’hui, vous avouerez quitter cette page au bout de seulement quelques secondes d’inactivité. Ainsi, la vitesse de chargement d’un site web (ou “performance web”) peut impacter la réussite de n’importe quelle activité en ligne et ce, à plusieurs niveaux.

Checklist en 3 étapes pour transformer vos prospects en clients

3 étapes pour convertir vos prospects en clients satisfaits, à l'aide d'un processus bien calibré où marketing, vente et service clients fonctionnent main dans la main.
30.05.18

4 questions pour comprendre la data visualisation et son intérêt marketing et commercial

Le saviez-vous ? Il est scientifiquement reconnu que le cerveau humain est capable de traiter une image 60 000 fois plus vite qu'un texte. Les entreprises d'aujourd'hui, confrontées à des amas de données sans précédent - issues de tableurs, de CRM, de bases de données, etc. - ont intégré cette affirmation pour la tourner à leur avantage business : ainsi est née la Data Visualisation. Découvrez ce qu'est la Data Viz, et comment elle peut bénéficier à votre stratégie marketing et commerciale.
Base e-mail performante
09.05.18

3 façons de se constituer une base e-mail vraiment performante

Récolte à même son site web, location ou achat de base e-mail ? Comparez les bénéfices des méthodes de constitution d'un bon fichier de prospection.

Comment réussir sa campagne display programmatique ?

Découvrez tout ce qu'il vous faut connaître pour réussir votre campagne display programmatique B2B, générer des leads et accroître votre notoriété.
22.03.18

125 marques avec un # déposées en 2017, la tendance se confirme

D'abord utilisé sur les réseaux sociaux par les internautes, le hashtag connaît une nouvelle fonction auprès des entreprises. En effet, elles sont de plus en plus nombreuses à déposer des marques hashtag. Aujourd'hui, nous avons décidé de nous pencher sur le phénomène et d'en analyser son utilisation
22.08.18

Comment activer les data de son fichier de prospection ?

L'acquisition d'un fichier de prospection est précieuse dans les démarches B2B d'une entreprise. Mais une fois ce document récupéré, comment l'utiliser à bon escient ?
05.07.18

Les points clés pour réussir votre prospection commerciale à la rentrée

L'été, période où vos prospects sont en congé, est le moment idéal pour revoir votre stratégie marketing et commerciale pour préparer votre prospection de septembre. Découvrez nos conseils pratiques pour cette période cruciale.
28.06.18

Lancement de mDetect, solution intelligente pour faire de son site web son meilleur commercial

Destiné au secteur BtoB, mDetect permet d'identifier en temps réel les visiteurs de son site, de les recibler automatiquement et d'identifier les contacts les plus intéressés grâce à un scoring d'appétence.

5 leviers pour faire de votre site web votre meilleur commercial

Un site web enregistre en moyenne un taux de conversion des visiteurs de 1 %. Ce qui signifie qu'environ 99 % des visiteurs partent sans mener la moindre action. Comment inverser cette tendance et faire en sorte de transformer ces visiteurs anonymes en leads voire directement en clients ? Découvrez dans cet article les cinq leviers à mettre en place sur votre site web pour vous permettre de convertir vos prospects.

Boostez vos ventes avec le marketing prédictif !

Avec l'avènement du big data, vous récoltez de plus en plus de données sur vos prospects et vos clients, sur leur comportement, leurs actions... Ces données vont vous permettre de mieux connaître vos clients, c'est certain, mais peut-être même d'anticiper leurs prochaines actions et/ou achats et donc, d'augmenter vos ventes. Comment ? En utilisant le marketing prédictif. Optimisation de votre merchandising, lead nurturing, fidélisation des clients, gestion des stocks... découvrez toutes les possibilités offertes par le marketing prédictif pour vous permettre de booster votre business sur le web.

Landing page : Un élément phare de votre succès sur le web

Quelles bonnes pratiques mettre en place pour optimiser la conversion sur sa Landing Page, élément-clé du parcours de vos prospects ?

Et si vous augmentiez vos ventes grâce à une DMP ?

Faites un tour d'horizon des objectifs et bénéfices, pour votre entreprise, de la data prospect et client exploitée par une DMP.
fichiers-prospection-délais
01.08.18

Fichiers de prospection et délais : ce qu'il faut savoir

Indispensables pour pousser plus loin le développement de son entreprise, les fichiers de prospection sont néanmoins périssables. Adresses e-mail datées, sociétés en liquidation, refus pur et simple de prospection… Pour rester compétitif et maximiser ses opportunités business, il est essentiel de conserver son fichier de prospection à jour.

Comprendre le marketing programmatique

Procédé qui combine la précision du ciblage en marketing direct à la puissance du média internet pour la diffusion de campagnes publicitaires.
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19.06.18

Les bénéfices du Big Data pour les services marketing

Chaque jour, selon une estimation IBM, sont créés sur le web 2,5 trillions d'octets de données. Plus communément appelé Big Data, cet énorme volume d'informations est le nouvel enjeu des services marketing car il peut représenter une véritable mine d'or s'il est correctement mis à profit. Découvrez dans cet article quels sont les véritables bénéfices du Big Data pour les services marketing B2B.
16.05.18

Qu'est-ce que les cookies informatiques ?

Nous n'allons pas parler des petits biscuits aux pépites de chocolat. Nous allons mettre notre gourmandise de côté pour vous expliquer ce qu'est un cookie informatique.
comment-créer-fichier-prospection
19.04.18

Pourquoi et comment créer un bon fichier de prospection commerciale B2B ?

Découvrez les clés pour concevoir et utiliser au mieux vos fichiers de prospection B2B, afin de générer du chiffre d'affaires additionnel avec plus d'efficacité.

Conquête digitale, misez sur vos meilleurs alliés : vos clients !

Et si vos clients les plus satisfaits étaient le meilleur moyen pour vous d'accroître votre visibilité et votre notoriété sur Internet ?