Articles publiés cette année


Baromètre 2018 sur la création d'entreprises en France

Avec une augmentation de près de 3% en 2018, l'entreprenariat français a le vent en poupe !
Des déménageurs transportent des cartons
18.03.19

Vers une uberisation du secteur du déménagement ?

La Chambre Syndicale du Déménagement a interpellé certaines sociétés sur la forme de concurrence jugée déloyale pratiquée sur leur site Internet : de plus en plus de particuliers proposent leurs services de déménagement via ces sites. Au-delà de cette concurrence qui pourrait menacer économiquement le secteur du déménagement, ce sont aussi des pratiques problématiques qui sont dénoncées. Le métier de déménageur ne s’improvise pas, cette profession se soumet à une réglementation stricte qui la protège.

TOP 100 des PME françaises les plus performantes : Un portrait robot tout en contrastes

TOP 100 des PME françaises les plus performantes : de grandes disparités régionales, une présence digitale en demi teinte... Découvrez leur portrait robot
Bureau dans une usine désaffectée
01.04.19

Défaillance des entreprises : un phénomène en accélération pour 2019 ?

La fin de l’année 2018 s’est traduite par la constatation d’une baisse globale des défaillances d’entreprises en France. Cependant, la crise des gilets jaunes et la conjoncture économique estimée pour l’année 2019 pourraient avoir un véritable impact sur la solvabilité des entreprises françaises.

Interview de J.L. Louvel, Président de Rouen Normandy Invest

Le Président de l’agence de développement économique Rouen Normandy Invest répond aux questions de manageo concernant l'attractivité économique de sa ville et les actions de son agence.

Classement des 100 PME les plus performantes

Découvrez le classement complet des entreprises qui ont le mieux performé

Comment optimiser votre prospection et alimenter en temps réel vos commerciaux en contacts qualifiés ?

Data et outils d’activation, une combinaison puissante au service de vos forces de vente

La Normandie : une région propice pour les entreprises

Cinquième région de France en termes de production de richesse (90,5 milliards d’euros de PIB), la Normandie se distingue notamment par son secteur industriel développé et sa situation géographique privilégiée. Avec ses 3,3 millions d’habitants, elle compte 1,28 million d’emplois pour un taux de chômage de 9,5% (au deuxième trimestre 2017) légèrement inférieur à la moyenne nationale.