Articles publiés cette année


Entreprise fermée suite à une liquidation amiable
05.11.18

Tout savoir sur la procédure de liquidation amiable

Différente de la liquidation judiciaire, qui a lieu lorsqu’une entreprise est en état de cessation des paiements, la liquidation amiable peut quant à elle être envisagée pour fermer une entreprise, alors que celle-ci ne rencontre pas de difficultés financières.

Quelles techniques utiliser pour élargir votre base de prospection ?

Une bonne base de prospection, bien ciblée et bien qualifiée, est essentielle aux équipes marketing et commerciales en B2B. Mais saviez-vous qu'il était aujourd'hui possible de se servir de la data pour élargir votre base de prospection ? Découvrez 4 techniques, des plus classiques aux plus innovantes, pour élargir votre fichier de prospection et maximiser vos chances de signer des affaires.

Comprendre le data-driven marketing

Technique basée sur l’analyse de ses données, le data-driven marketing permet la mise en place de campagnes hyper-ciblées et personnalisées.

Performance de votre site web : quel impact pour votre business ?

Quelle est votre réaction lorsque vous atterrissez sur une page web qui se charge trop lentement ? Si vous êtes comme la grande majorité des internautes aujourd’hui, vous avouerez quitter cette page au bout de seulement quelques secondes d’inactivité. Ainsi, la vitesse de chargement d’un site web (ou “performance web”) peut impacter la réussite de n’importe quelle activité en ligne et ce, à plusieurs niveaux.

Checklist en 3 étapes pour transformer vos prospects en clients

3 étapes pour convertir vos prospects en clients satisfaits, à l'aide d'un processus bien calibré où marketing, vente et service clients fonctionnent main dans la main.
30.05.18

4 questions pour comprendre la data visualisation et son intérêt marketing et commercial

Le saviez-vous ? Il est scientifiquement reconnu que le cerveau humain est capable de traiter une image 60 000 fois plus vite qu'un texte. Les entreprises d'aujourd'hui, confrontées à des amas de données sans précédent - issues de tableurs, de CRM, de bases de données, etc. - ont intégré cette affirmation pour la tourner à leur avantage business : ainsi est née la Data Visualisation. Découvrez ce qu'est la Data Viz, et comment elle peut bénéficier à votre stratégie marketing et commerciale.
Base e-mail performante
09.05.18

3 façons de se constituer une base e-mail vraiment performante

Récolte à même son site web, location ou achat de base e-mail ? Comparez les bénéfices des méthodes de constitution d'un bon fichier de prospection.

Baromètre Parité 2018 : Baisse du nombre de TPE créées et dirigées par des femmes

Pour la première fois en 6 ans, le nombre de femmes à la tête d'une TPE est en baisse !

Le référencement payant : un levier incontournable pour votre business

Avoir un site internet ne suffit pas à promouvoir votre image de marque. Votre site web a besoin d’être visible sur Google pour vous amener de nouveaux clients. Si le référencement naturel (parfois appelé à tort « gratuit ») est essentiel, il ne faut surtout pas passer à côté de l’arme d’acquisition redoutable qu’est le référencement payant.
22.08.18

Comment activer les data de son fichier de prospection ?

L'acquisition d'un fichier de prospection est précieuse dans les démarches B2B d'une entreprise. Mais une fois ce document récupéré, comment l'utiliser à bon escient ?
05.07.18

Les points clés pour réussir votre prospection commerciale à la rentrée

L'été, période où vos prospects sont en congé, est le moment idéal pour revoir votre stratégie marketing et commerciale pour préparer votre prospection de septembre. Découvrez nos conseils pratiques pour cette période cruciale.
28.06.18

Lancement de mDetect, solution intelligente pour faire de son site web son meilleur commercial

Destiné au secteur BtoB, mDetect permet d'identifier en temps réel les visiteurs de son site, de les recibler automatiquement et d'identifier les contacts les plus intéressés grâce à un scoring d'appétence.

5 leviers pour faire de votre site web votre meilleur commercial

Un site web enregistre en moyenne un taux de conversion des visiteurs de 1 %. Ce qui signifie qu'environ 99 % des visiteurs partent sans mener la moindre action. Comment inverser cette tendance et faire en sorte de transformer ces visiteurs anonymes en leads voire directement en clients ? Découvrez dans cet article les cinq leviers à mettre en place sur votre site web pour vous permettre de convertir vos prospects.

Boostez vos ventes avec le marketing prédictif !

Avec l'avènement du big data, vous récoltez de plus en plus de données sur vos prospects et vos clients, sur leur comportement, leurs actions... Ces données vont vous permettre de mieux connaître vos clients, c'est certain, mais peut-être même d'anticiper leurs prochaines actions et/ou achats et donc, d'augmenter vos ventes. Comment ? En utilisant le marketing prédictif. Optimisation de votre merchandising, lead nurturing, fidélisation des clients, gestion des stocks... découvrez toutes les possibilités offertes par le marketing prédictif pour vous permettre de booster votre business sur le web.

4 étapes pour lancer une campagne digitale efficace

Connaissez-vous les meilleures pratiques qui permettent de cibler efficacement vos prospects pour vos campagnes digitales, pour mieux les activer et les convertir en clients ?

L'emailing : un outil de prospection dépassé ?

Quelles sont les règles et les bonnes pratiques qui font de l'emailing un outil de prospection btob toujours performant et efficace ?
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01.08.18

Fichiers de prospection et délais : ce qu'il faut savoir

Indispensables pour pousser plus loin le développement de son entreprise, les fichiers de prospection sont néanmoins périssables. Adresses e-mail datées, sociétés en liquidation, refus pur et simple de prospection… Pour rester compétitif et maximiser ses opportunités business, il est essentiel de conserver son fichier de prospection à jour.

Comprendre le marketing programmatique

Procédé qui combine la précision du ciblage en marketing direct à la puissance du média internet pour la diffusion de campagnes publicitaires.
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19.06.18

Les bénéfices du Big Data pour les services marketing

Chaque jour, selon une estimation IBM, sont créés sur le web 2,5 trillions d'octets de données. Plus communément appelé Big Data, cet énorme volume d'informations est le nouvel enjeu des services marketing car il peut représenter une véritable mine d'or s'il est correctement mis à profit. Découvrez dans cet article quels sont les véritables bénéfices du Big Data pour les services marketing B2B.
16.05.18

Qu'est-ce que les cookies informatiques ?

Nous n'allons pas parler des petits biscuits aux pépites de chocolat. Nous allons mettre notre gourmandise de côté pour vous expliquer ce qu'est un cookie informatique.