Articles publiés par Julie Girard


Julie Girard
Diplômée de Kedge Business School, anciennement Euromed Management, je suis de près tout ce qui à trait à l'actualité, au marketing et plus particulièrement au marketing politique.

TOP 100 des PME françaises les plus performantes : Un portrait robot tout en contrastes

TOP 100 des PME françaises les plus performantes : de grandes disparités régionales, une présence digitale en demi teinte... Découvrez leur portrait robot

Baromètre Parité 2018 : Baisse du nombre de TPE créées et dirigées par des femmes

Pour la première fois en 6 ans, le nombre de femmes à la tête d'une TPE est en baisse !

Qu'est-ce que le marketing prédictif ?

Avec l'avènement du Big Data, nous entendons de plus en plus parler de marketing prédictif. Mais que se cache-t-il derrière cette notion ? En quoi le marketing prédictif consiste-t-il exactement et comment cela fonctionne ? Réponses dans notre fiche pratique.
13.04.17

Quel usage du big data dans les élections présidentielles ?

Il ne reste que quelques jours avant le premier tour de l'élection présidentielle française. Plus que quelques jours pour convaincre ou faire changer d'avis un maximum d'électeurs. Outre les meetings et la présence dans les médias qui se multiplient, les candidats et leurs équipes de campagne recherchent plus que jamais à cibler les bonnes personnes. Et pour y arriver, ils n'hésitent plus à s'appuyer sur le big data. Zoom sur ces techniques de big data électoral désormais devenues monnaie courante dans l'univers politique.

Classement des 100 PME les plus performantes

Découvrez le classement complet des entreprises qui ont le mieux performé
qu'est-ce que l'intelligence artificielle
15.02.18

Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?

D'après une étude CSA pour France Inter et Libération réalisée en janvier 2018, 94% des Français ont déjà entendu parler de l'Intelligence Artificielle mais seulement 54% voient très bien de quoi il s'agit. Alors que signifie exactement intelligence artificielle et comment cela fonctionne-t-il ?

Dans le monde des TPE, les femmes réussissent mieux que les hommes !

Dans la quatrième édition de notre baromètre, nous avons analysé la parité des dirigeants des TPE françaises (entreprises jusqu'à 9 salariés). Les résultats de ce baromètre montrent que les TPE dirigées par des femmes présentent un risque plus faible de rentrer en défaillance que celles dirigées par des hommes.