Articles publiés par Marine Coivous


Marine Coivous

Âgée de 25 ans et diplômée d'un master 2 en marketing digital, j'occupe actuellement le poste d'assistante chef de produit digital chez Manageo. Les 2 années que j'ai passées à l'étranger (Espagne et Mexique) m'ont donné le goût du voyage.

22.08.18

Comment activer les data de son fichier de prospection ?

L'acquisition d'un fichier de prospection est précieuse dans les démarches B2B d'une entreprise. Mais une fois ce document récupéré, comment l'utiliser à bon escient ?

Checklist en 3 étapes pour transformer vos prospects en clients

3 étapes pour convertir vos prospects en clients satisfaits, à l'aide d'un processus bien calibré où marketing, vente et service clients fonctionnent main dans la main.

Comment réussir sa campagne display programmatique ?

Découvrez tout ce qu'il vous faut connaître pour réussir votre campagne display programmatique B2B, générer des leads et accroître votre notoriété.
22.03.18

125 marques avec un # déposées en 2017, la tendance se confirme

D'abord utilisé sur les réseaux sociaux par les internautes, le hashtag connaît une nouvelle fonction auprès des entreprises. En effet, elles sont de plus en plus nombreuses à déposer des marques hashtag. Aujourd'hui, nous avons décidé de nous pencher sur le phénomène et d'en analyser son utilisation

Prospection digitale, quels canaux fonctionnent le mieux ?

Il y a 3 ans, d'après une étude Cebglobal, les prospects BtoB effectuaient 57% de leur processus d'achat sur internet en se renseignant sur les produits et/ou services, avant de contacter un commercial. Ce chiffre est en constante évolution ; en effet, l'information est de plus en plus accessible en ligne et les prospects comme les entreprises se digitalisent à vitesse grand V. Il devient donc très pertinent de construire une stratégie de prospection digitale. À travers cet article, nous allons examiner de près le fonctionnement, la performance et les indicateurs à suivre des 5 canaux les plus importants : l'emailing, le programmatique, le social selling, le marketing automation et le retargeting.

Comment une entreprise familiale du sud-ouest a développé son business en digitalisant son mode de commercialisation ?

Aujourd'hui de plus en plus de secteurs sont touchés de plein fouet par la digitalisation du travail. Cette pratique représente des avantages considérables à côté des méthodes traditionnelles. En effet, le digital permet aux entreprises d'économiser de l'argent, du temps et donne l'opportunité de mesurer les retombées de chacune des actions entreprises via les retours clients ou les données statistiques.
banniere En voiture Simone
10.05.17

Uberisation des auto-écoles, retour sur la success story d'En Voiture Simone !

Avec plus de un million de candidats chaque année, dont 80% sont des jeunes compris entre 18-25 ans, le permis de conduire est un passage obligé vers l'émancipation. L'obtention du fameux « papier rose » est rendue possible après avoir réalisé un long parcours avec son auto-école, cours de conduite, code de la route, examens... Créées dans les années 50 en France, les auto-écoles sont, en effet, de véritables institutions mais depuis peu elles se trouvent à leur tour touchées de plein fouet par l'ubérisation de leur modèle. Edouard Rudolf & Edouard Polese, deux jeunes entrepreneurs, ont su disrupter ce marché en lançant en 2015 « En voiture Simone » une nouvelle génération d'auto-écoles en ligne. La start-up est désormais présente dans des grandes villes comme Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux et compte aujourd'hui plus de 30 000 élèves. Retour sur une belle association qui est déjà une success story !
05.07.18

Les points clés pour réussir votre prospection commerciale à la rentrée

L'été, période où vos prospects sont en congé, est le moment idéal pour revoir votre stratégie marketing et commerciale pour préparer votre prospection de septembre. Découvrez nos conseils pratiques pour cette période cruciale.
Base e-mail performante
09.05.18

3 façons de se constituer une base e-mail vraiment performante

Récolte à même son site web, location ou achat de base e-mail ? Comparez les bénéfices des méthodes de constitution d'un bon fichier de prospection.

Conquête digitale, misez sur vos meilleurs alliés : vos clients !

Et si vos clients les plus satisfaits étaient le meilleur moyen pour vous d'accroître votre visibilité et votre notoriété sur Internet ?

4 questions clés pour réactiver vos clients inactifs

Réactiver ses clients inactifs : un véritable levier de rentabilité. Découvrez comment procéder grâce à ces 4 questions clés.

Le social selling, un atout pour votre développement commercial

Si, dans un premier temps, les réseaux sociaux ont été utilisés exclusivement par les particuliers pour répondre à un intérêt personnel, leur usage n'a cessé d'évoluer. Les entreprises ont rapidement compris l'enjeu de ces plateformes, qui réunissent une audience large et variée. Si elles ont d'abord eu recours à des supports tels que Facebook ou LinkedIn pour travailler leur image de marque, peu à peu, l'usage s'est transformé pour faire des réseaux sociaux des outils de service après-vente, de prospection puis de vente.

Retail et Digitalisation : Simplifield permet aux forces de vente de gagner en efficacité commerciale

Les marques du retail cherchent à transformer leur force de vente face à la multiplication de leurs réseaux de distribution. Dynamisées par une direction commerciale désireuse de jouer la proximité avec les équipes de vente, les retailers veulent gagner en efficacité commerciale et passent à la vitesse supérieure.