Catégorie : DATA


La data est devenue une composante essentielle dans le développement des entreprises : activer les bonnes données permet de conquérir de nouveaux marchés, valoriser ses données permet de mieux connaître ses clients et de répondre au plus juste à leurs attentes… Quel que soit notre domaine d’activité, nous ne pouvons plus nous passer de ces données et l’arrivée de l’open data ne fait que le confirmer.
Il est donc essentiel de bien comprendre les enjeux du big data et ses interactions dans le quotidien des entreprises.

fichiers-prospection-délais
01.08.18

Fichiers de prospection et délais : ce qu'il faut savoir

Indispensables pour pousser plus loin le développement de son entreprise, les fichiers de prospection sont néanmoins périssables. Adresses e-mail datées, sociétés en liquidation, refus pur et simple de prospection… Pour rester compétitif et maximiser ses opportunités business, il est essentiel de conserver son fichier de prospection à jour.
big-data-benefices-services-marketing
19.06.18

Les bénéfices du Big Data pour les services marketing

Chaque jour, selon une estimation IBM, sont créés sur le web 2,5 trillions d'octets de données. Plus communément appelé Big Data, cet énorme volume d'informations est le nouvel enjeu des services marketing car il peut représenter une véritable mine d'or s'il est correctement mis à profit. Découvrez dans cet article quels sont les véritables bénéfices du Big Data pour les services marketing B2B.
16.05.18

Qu'est-ce que les cookies informatiques ?

Nous n'allons pas parler des petits biscuits aux pépites de chocolat. Nous allons mettre notre gourmandise de côté pour vous expliquer ce qu'est un cookie informatique.
comment-créer-fichier-prospection
19.04.18

Pourquoi et comment créer un bon fichier de prospection commerciale B2B ?

Découvrez les clés pour concevoir et utiliser au mieux vos fichiers de prospection B2B, afin de générer du chiffre d'affaires additionnel avec plus d'efficacité.
enjeux-data-b2b
21.09.17

Enjeux et spécificités du marché de la data en B2B

La digitalisation des entreprises et l'avènement du Big Data engendrent l'évolution de tout un pan de l'écosystème français. Les usages évoluent, les frontières entre les marchés s'effacent, des nouveaux business autour de la data émergent. L'automatisation des processus, l'intelligence artificielle sont désormais le maître-mot dans les services marketing et commerciaux engendrant une évolution dans leur manière de collaborer. La révolution du monde de l'entreprise est en marche !
05.07.18

Les points clés pour réussir votre prospection commerciale à la rentrée

L'été, période où vos prospects sont en congé, est le moment idéal pour revoir votre stratégie marketing et commerciale pour préparer votre prospection de septembre. Découvrez nos conseils pratiques pour cette période cruciale.
30.05.18

4 questions pour comprendre la data visualisation et son intérêt marketing et commercial

Le saviez-vous ? Il est scientifiquement reconnu que le cerveau humain est capable de traiter une image 60 000 fois plus vite qu'un texte. Les entreprises d'aujourd'hui, confrontées à des amas de données sans précédent - issues de tableurs, de CRM, de bases de données, etc. - ont intégré cette affirmation pour la tourner à leur avantage business : ainsi est née la Data Visualisation. Découvrez ce qu'est la Data Viz, et comment elle peut bénéficier à votre stratégie marketing et commerciale.
Base e-mail performante
09.05.18

3 façons de se constituer une base e-mail vraiment performante

Récolte à même son site web, location ou achat de base e-mail ? Comparez les bénéfices des méthodes de constitution d'un bon fichier de prospection.
 Article sur l'intérêt du retargeting et des datas pour le ciblage des messages publicitaires
03.11.17

Retargeting : la data comme accélérateur de performance

Essentiel à une stratégie de communication online, le retargeting (ou reciblage publicitaire) fait désormais partie des dispositifs incontournables : en ciblant une personne ayant visité un site internet, il est ainsi possible de lui proposer des offres en temps réel, adaptées à ses centres d'intérêt. Quelles sont les datas utilisées et comment les exploiter au mieux ? Pourquoi les entreprises privilégient-elles de plus en plus une communication ciblée auprès de leurs clients et prospects ?
Disque dur sauvegarde de données, récupération de données
14.06.17

Astuces pour protéger et récupérer vos données

Les pertes de données informatiques ont considérablement augmenté au cours des dernières années. Celles-ci causent des pertes financières et provoquent des ralentissements significatifs au sein des entreprises. Aucun gestionnaire n'est en mesure de prévoir à quel moment une perte de données pourrait frapper. Pour savoir quoi faire en face d'un tel scénario, cet article vous livre plusieurs astuces.