Catégorie : Développement commercial


Le développement commercial est la clef du succès de toute entreprise.
Pour vous accompagner dans votre prospection et vous aider à réussir votre conquête de nouveaux clients, nous vous apportons un éclairage sur les techniques à utiliser et les nouvelles technologies sur lesquelles vous appuyer.

Quelles techniques utiliser pour élargir votre base de prospection ?

Une bonne base de prospection, bien ciblée et bien qualifiée, est essentielle aux équipes marketing et commerciales en B2B. Mais saviez-vous qu'il était aujourd'hui possible de se servir de la data pour élargir votre base de prospection ? Découvrez 4 techniques, des plus classiques aux plus innovantes, pour élargir votre fichier de prospection et maximiser vos chances de signer des affaires.

5 leviers pour faire de votre site web votre meilleur commercial

Un site web enregistre en moyenne un taux de conversion des visiteurs de 1 %. Ce qui signifie qu'environ 99 % des visiteurs partent sans mener la moindre action. Comment inverser cette tendance et faire en sorte de transformer ces visiteurs anonymes en leads voire directement en clients ? Découvrez dans cet article les cinq leviers à mettre en place sur votre site web pour vous permettre de convertir vos prospects.

Et si vous augmentiez vos ventes grâce à une DMP ?

Faites un tour d'horizon des objectifs et bénéfices, pour votre entreprise, de la data prospect et client exploitée par une DMP.

Au lancement d'une TPE ou PME B2B, comment trouver ses premiers clients ?

On compte chaque année en France plus de 500 000 nouvelles entreprises. S'il est difficile de comptabiliser combien mettent en place une activité B2B, ce chiffre-clé montre sans conteste la concurrence à laquelle peuvent faire face ces TPE ou PME. Comment s'assurer de trouver rapidement des clients et donc de croître ? En 4 étapes, découvrez les essentiels pour trouver vos premiers clients lors de votre lancement.

Comment relancer un prospect lorsqu'il abandonne son panier e-commerce ?

Aujourd'hui plus que jamais, les sites e-commerce font face à un véritable challenge : le panier abandonné, ou l'équivalent digital du client quittant le magasin en reposant ses articles en rayon, sans réaliser d'achat. Ces produits "en suspens" demeurent des signes d'intérêt de la part des prospects et des achats potentiels non aboutis, raison pour laquelle les entreprises se doivent d'adopter une stratégie pour les affronter. Pourquoi les paniers sont-ils alors abandonnés si souvent ? Et comment faire pour transformer ce premier échec en une vente réussie et un client satisfait ?

Checklist en 3 étapes pour transformer vos prospects en clients

3 étapes pour convertir vos prospects en clients satisfaits, à l'aide d'un processus bien calibré où marketing, vente et service clients fonctionnent main dans la main.

Conquête digitale, misez sur vos meilleurs alliés : vos clients !

Et si vos clients les plus satisfaits étaient le meilleur moyen pour vous d'accroître votre visibilité et votre notoriété sur Internet ?

Développement international : comment choisir son pays de prédilection ?

En 2015 déjà, 72 % des dirigeants d'entreprises voulaient se lancer dans l'aventure de la mondialisation. Mais comment choisir le pays vers lequel exporter ou implémenter son entreprise ? Découvrez quatre critères-clés pour y parvenir.

4 questions clés pour réactiver vos clients inactifs

Réactiver ses clients inactifs : un véritable levier de rentabilité. Découvrez comment procéder grâce à ces 4 questions clés.

4 questions clés pour se développer à l'international en 2018

Selon le MOCI (Moniteur du Commerce International), le nombre d'entreprises françaises s'étant développées à l'international a augmenté de 3,1 % au cours de l'année 2015. L'international, eldorado des dirigeants en quête de croissance, n'est d'ailleurs plus l'apanage des grandes entreprises : les PME et micro-entreprises représentent 96 % des entreprises françaises ayant fait ce pas vers l'étranger. Deux chiffres saisissants, qui s'expliquent notamment par le fait que le digital a rendu l'international accessible à tout type d'entreprise. Toutefois, il demeure obligatoire, avant de se lancer, de se définir des objectifs spécifiques, de s'assurer d'avoir mis en place certains prérequis et de respecter plusieurs étapes sine qua non. Cet article vous accompagnera dans la conception de votre stratégie de développement à l'international pour 2018.