Altran et General Electric s’allient dans le domaine du Big Data

17.06.15

Mutualisant leurs compétences et leur savoir-faire, les deux entreprises ont pour but « le développement de solutions logicielles d'optimisation de la gestion des actifs, ainsi que les processus de l'entreprise et la création d'environnements intelligents ».

Impacter l’Internet industriel

L’annonce faite aujourd’hui mercredi 07 juin doit être suivie de la signature du contrat entre Altran et General Electric, sur le site du Salon du Bourget. La mise en place de ce contrat doit être effective dès la fin de cette année, ce qui laisse présager une interaction accrue entre les deux géants. Ils souhaitent ainsi impacter durablement l’Internet industriel en ouvrant de nouveaux marchés industriels. Altran et GE mettent ainsi en avant leur volonté de « digitalisation de l’industrie ».

 

Au-delà de cette coopération, Altran et GE continueront à développer chacun de leurs côtés leurs propres systèmes applicatifs, afin d’une part de ne pas créer trop d’interdépendance entre eux et d’autre part permettre à chacun de profiter des avancées technologiques de l’autre. Le communiqué annonçant cette alliance précise par ailleurs que « les deux groupes définissent actuellement le périmètre exact des services que chacun d'eux sera amené à offrir dans le cadre de l'alliance ».