La compagnie aérienne Easyjet commande 36 avions Airbus A320

18.11.15

Easyjet a également communiqué sur son bénéfice net record de 777 millions d’euros (en hausse de 22% par rapport à 2014).

Un contrat colossal avec l’avionneur toulousain

La compagnie aérienne à bas coûts Easyjet a annoncé mardi la signature d’un contrat colossal avec l’avionneur Airbus basé à Toulouse, portant sur 36 appareils A320 Neo. Cette nouvelle génération d’avions, consommant moins de kérosène que la précédente, va amener à 451 appareils la flotte de la compagnie britannique.

 

Contrairement à d’autres compagnies aériennes dans la tourmente, comme Air France-KLM ou Lufthansa, Easyjet affiche une excellente santé financière. Le groupe a d’ailleurs également annoncé un bénéfice net en hausse de 22%,  qui atteint un montant de 548 millions de livres, soit 777 millions d’euros (à l’issue de son exercice annuel clos le 30 septembre).

Des résultats en hausse

Avec une croissance constante du nombre de ses passagers, Easyjet a compté, en un an, 68,6 millions de clients, ce qui représente une hausse de 6% par rapport à l’exercice précédent. Cet afflux de clients permet à la compagnie aérienne low-cost d’afficher un taux de remplissage de 91,6 %.

 

Le groupe n’en finit pas d’enchaîner les records puisque, pour la 5ème année consécutive, le bénéfice avant impôts d’Easyjet a bondi de 18%, à 978,1 millions d’euros. Le chiffre d’affaires de la compagnie est également en hausse (de 3,5%) et atteint 6,65 milliards d’euros.