Le groupe media français Webedia rachète Mixicom

14.09.15

En parallèle du rachat de Mixicom, Webedia a également annoncé l’acquisition de 50% de Paramaker, un réseau brésilien comptant 5 000 chaînes YouTube.

Opportunités publicitaires

Le groupe français Webedia, spécialisé dans les medias en ligne, a annoncé aujourd’hui avoir racheté le premier réseau de chaînes YouTube en France, Mixicom, qui rassemble les stars du secteur comme Norman, Cyprien,  Squeezie ou encore Natoo. Les équipes seront dorénavant basées au siège de Webedia à Levallois où des studios de tournage seront mis à la disposition des « YouTubeurs ».

 

Grâce à l’éventail de sites de divertissement dont dispose Webedia, ce rachat devrait permettre à Mixicom de bénéficier de multiples opportunités en matière de partenariats publicitaires. En effet, le groupe media est également le propriétaire des sites Jeuxvidéo.com, 750g.com ou encore Allociné. De son côté, Mixicom (qui affiche un chiffre d’affaires se situant autour de 17 millions d’euros) compte plus de 30 millions d’abonnés avec 6 milliards de vues cumulées.

Une stratégie d’acquisitions

L’acquisition de Mixicom n’est pas la seule opération récemment réalisée par Webedia. En effet, depuis 2 ans, le groupe media a racheté une dizaine d’entreprises du net. L’objectif affiché est de devenir « un éditeur de contenus premium et un spécialiste du marketing de l’influence et de la publicité native ».

 

Cette stratégie d’acquisition s’inscrit également dans une perspective internationale. Webedia a annoncé avoir mis la main sur 50% du capital du brésilien Paramaker. Ce réseau qui compte 5 000 chaînes YouTube affiche une audience de 550 millions de vues par mois (mais n’est pas encore monétisé).