Catégorie : Finance


Dans cette catégorie, vous pouvez vous informer sur l'actualité financière des entreprises, des grands groupes aux TPE-PME.
Découvrez les résultats financiers de Total ou Orange, suivez l'introduction en bourse de grandes sociétés, l'évolution des procédures collectives (dépôts de bilans, mise en redressement ou liquidation judiciaire) ou les risques de défaillance de sociétés françaises.

06.04.17

Comment lire un bilan comptable ?

Un comptable vous livre ses astuces pour comprendre et interpréter un bilan d'entreprise. Que ce soit pour demander un financement à votre banquier pour votre entreprise, comprendre la situation financière d'un concurrent, ou encore évaluer la fiabilité d'un futur partenaire, vous serez probablement amené à étudier des bilans financiers.
17.09.15

Démarrage prometteur pour la jeune société Dagoba Sports

Lancée en janvier dernier à Roubaix, l’entreprise Dagoba Sports propose une solution sans contrainte aux clubs sportifs souhaitant créer leur boutique en ligne. En collaboration avec Kipsta, la marque de sports collectifs de Décathlon, cette jeune société crée des vêtements floqués au logo du club. Une fois la commande passée, Dagoba Sports s’occupe de tout.
31.08.15

Les marins de la SCOP SeaFrance mettent fin au blocage à Calais

Dans le cadre du conflit MyFerryLink, le trafic au port de Calais a, une nouvelle fois, été interrompu depuis dimanche 19h30 par les marins de la SCOP SeaFrance, placée en liquidation judiciaire. Ils exigeaient d’accéder aux rampes des navires pour y récupérer du matériel. Le blocage a cessé cette nuit à 1h30, ce qui a permis la reprise du trafic maritime, particulièrement intense en cette période de retour de vacances.
04.08.15

Les ventes annuelles du groupe Bonduelle supérieures aux prévisions

Bonduelle, spécialiste français de la transformation industrielle des légumes, vient d’annoncer des chiffres supérieurs aux attentes concernant ses ventes annuelles.
29.07.15

Le groupe français Total résiste à la chute du prix du pétrole

C’est dans un contexte particulièrement morose pour le secteur pétrolier que Total a publié aujourd’hui ses résultats du deuxième trimestre 2015.  En effet, le prix du pétrole affiche actuellement un recul de 44%. Malgré cette baisse conséquente, le groupe pétrolier français parvient à résister et annonce un résultat net en retrait de 4%, à 2,97 milliards de dollars.
21.10.15

La Faïencerie de Gien renoue avec la croissance

En misant sur la création mais aussi sur l’export, la Faïencerie de Gien, qui fêtera son bicentenaire en 2021, a retrouvé le chemin de la croissance. Cette entreprise qui allie tradition et modernité a décidé de jouer la carte du luxe et s’inscrit désormais dans une offre très haut de gamme. Avec son positionnement créatif, la faïencerie connaît, de plus, un beau succès à l’export.  
09.09.15

L’entreprise BRM Mobilier en danger, suite à une grave escroquerie

Le fabricant de mobilier BRM, spécialisé dans l’aménagement et l’archivage pour les bibliothèques, les CDI et les médiathèques, vit actuellement de graves difficultés. En cause, un acte malveillant qui a coûté 1,6 million d’euros à la PME des Deux-Sèvres. Les escrocs ont usurpé l’identité du Président de BRM Mobilier pour effectuer des virements frauduleux. 
10.08.15

Le zoo de Beauval, la success-story d’une entreprise familiale

Le parc animalier de Beauval, plus grand zoo de France, était à l’origine un simple parc ornithologique. Créée il y a 35 ans, cette entreprise familiale vit, depuis, une véritable success-story. Avec 500 employés, un million de visiteurs annuels et 30 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’activité de Beauval est marquée par un réel dynamisme économique.
30.07.15

La chaleur de juillet booste les ventes des glaces de La Belle Aude

La société coopérative La Fabrique du Sud, qui fabrique et commercialise des glaces artisanales sous la marque La Belle Aude, voit ses ventes dynamisées par les fortes chaleurs du mois de juillet. Cette scop au capital de 440 000 euros, créée il y a un an par les ex Pilpa, devrait réaliser un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros en 2015 et de 2,5 millions en 2016, atteignant ainsi le seuil de rentabilité.
28.07.15

Le groupe Orange affiche des résultats supérieurs aux attentes

Le numéro 1 français du secteur des télécoms affiche des résultats supérieurs à ceux attendus pour son deuxième trimestre. De plus, grâce à la croissance du très haut débit mais aussi au développement des activités de l’opérateur au Moyen-Orient et en Afrique, Orange voit son bénéfice net s’envoler au premier semestre, en hausse de 89,2%, à 1,099 milliard d’euros.