Plastivaloire annonce un chiffre d’affaires supérieur aux prévisions

18.11.14

Ces bons résultats, clos au 30 septembre, vont permettre au groupe français d’afficher une marge d’Ebitda (acronyme pour Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization) supérieure à 8%. 

Des prévisions surpassées

L’entreprise d’injection plastique fondée en 1963 à Langeais par Charles Findeling affiche une augmentation de 6,1% de son chiffre d’affaires alors que le groupe redoutait une baisse de l’activité pour la fin de son exercice. D’ailleurs Plastivaloire avait communiqué des objectifs de -6,6% sur cette période.

 

Le dépassement de ses objectifs est analysé en ces termes par le groupe : « cette dynamique traduit la capacité du groupe à conquérir de nouvelles parts de marché grâce à une forte diversification sectorielle et à une implantation géographique stratégique en Europe, au plus près des donneurs d’ordre ». 

Une branche automobile solide

Ce chiffre d’affaires de 418,8 millions d’euros a été nourri par la vivacité du pôle automobile du groupe (qui représente 73% de son activité globale). Les résultats de ce secteur d’activité sont ainsi en hausse de 10,1%, malgré un contexte économique global difficile.

 

Le groupe qui annoncera en fin d’année ses perspectives pour l’exercice 2014 /2015 a réussi à compenser le ralentissement de ses branches multimédia et industrie électrique grâce à « une augmentation des prises de commandes, déjà entamée au 4ème trimestre de l’exercice précédent, dans un contexte de légère reprise du secteur en Europe ».