Catégorie : Innover


L’innovation est un moteur essentiel pour la croissance et la compétitivité des entreprises. De nombreux projets ambitieux sont imaginés chaque jour dans des domaines variés comme la tech, le digital, la finance...
Zoom sur ces dirigeants de start-up, créateurs de projets innovants, et sur ces nouvelles technologies qui pourraient bien venir chambouler notre quotidien de demain.

22.03.18

125 marques avec un # déposées en 2017, la tendance se confirme

D'abord utilisé sur les réseaux sociaux par les internautes, le hashtag connaît une nouvelle fonction auprès des entreprises. En effet, elles sont de plus en plus nombreuses à déposer des marques hashtag. Aujourd'hui, nous avons décidé de nous pencher sur le phénomène et d'en analyser son utilisation
Qu'est-ce que le machine learning
27.02.18

Qu'est-ce que le machine learning ?

Le machine learning, ou apprentissage automatique en français, est un outil issu de l'intelligence artificielle basé sur différents algorithmes qui consiste à interpréter, comprendre et apprendre à partir de données qui lui sont envoyées. A la suite de ces analyses, l'outil sera en mesure de produire une analyse prédictive.
qu'est-ce que l'intelligence artificielle
15.02.18

Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?

D'après une étude CSA pour France Inter et Libération réalisée en janvier 2018, 94% des Français ont déjà entendu parler de l'Intelligence Artificielle mais seulement 54% voient très bien de quoi il s'agit. Alors que signifie exactement intelligence artificielle et comment cela fonctionne-t-il ?
Koober
12.07.17

Koober.com, la plateforme au service de notre culture générale

Koober est une plateforme qui permet à ses utilisateurs d'accéder aux grandes idées des meilleurs livres de non-fiction, c'est-à-dire les livres que l'on lit pour apprendre des choses. Nous traitons divers sujets tels que l'économie, la politique, le management, l'actualité, les biographies, etc. Le principe même de cette plateforme est de proposer des résumés de qualité (qu'on appelle koobs), neutres et objectifs qui permettent d'accéder aux idées fortes du livre sans avoir à le lire intégralement. Chaque koob est livré sous deux formes, une version écrite de 20 minutes et une version audio de 25 minutes en moyenne.
21.10.16

Comment le management agile contribue au démarrage remarquable de Sentryo

Nous évoluons dans une société de plus en plus connectée, c’est indéniable ! Qu’il s’agisse du secteur des énergies avec le Smart Grid, des transports, de la production manufacturière, les machines interagissent de plus en plus entre elles, échangeant et exploitant des données toujours plus volumineuses. Il est donc primordial de développer des solutions de protection machine-to-machine et Sentryo est un pionnier dans ce domaine.
La digitalisation du marché de l'art contribue à sa démocratisation
15.03.18

Marché de l'art contemporain : quand digitalisation rime avec démocratisation

Le marché de l'art s'est engagé dans une irréversible révolution numérique. La digitalisation du monde de l'art entraine plusieurs bouleversements mais facilite la diffusion des créations d'artistes contemporains au sein des entreprises et chez les particuliers.
marques-brevets-tpe-pme
20.02.18

Marques et brevets : un atout stratégique pour les TPE et PME

La propriété industrielle est boudée par les petites et moyennes structures en France : elles n'étaient que 22 % à détenir un brevet en 2016. Pourtant, selon France Brevets, une start-up qui a un portefeuille de brevets a 50 % de chances de succès dans les 10 années suivant sa première levée de fonds. En 4 questions clés, nous creusons ici l'intérêt, pour les TPE et PME, de déposer un brevet ou une marque pour faire valoir leurs droits à la propriété intellectuelle.
VR, Virtual reality, réalité virtuelle, réalité augmentée, BtoB
21.07.17

La réalité virtuelle, une formidable opportunité business

La VR n'en est encore qu'au stade embryonnaire, néanmoins, tout porte à croire que ce marché va connaître une croissance exponentielle ces prochaines années. De nombreux « business model » sont en train de se mettre en place notamment dans l'e-commerce, la publicité ou encore le B2B. Parmi les secteurs pouvant le mieux tirer profit de la VR et de ses immenses perspectives figure clairement celui du tourisme.
banniere En voiture Simone
10.05.17

Uberisation des auto-écoles, retour sur la success story d'En Voiture Simone !

Avec plus de un million de candidats chaque année, dont 80% sont des jeunes compris entre 18-25 ans, le permis de conduire est un passage obligé vers l'émancipation. L'obtention du fameux « papier rose » est rendue possible après avoir réalisé un long parcours avec son auto-école, cours de conduite, code de la route, examens... Créées dans les années 50 en France, les auto-écoles sont, en effet, de véritables institutions mais depuis peu elles se trouvent à leur tour touchées de plein fouet par l'ubérisation de leur modèle. Edouard Rudolf & Edouard Polese, deux jeunes entrepreneurs, ont su disrupter ce marché en lançant en 2015 « En voiture Simone » une nouvelle génération d'auto-écoles en ligne. La start-up est désormais présente dans des grandes villes comme Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux et compte aujourd'hui plus de 30 000 élèves. Retour sur une belle association qui est déjà une success story !
22.09.16

Quand l'entrepreneuriat social se met au service des enfants exceptionnels

Nous vous avons récemment fait découvrir le projet Leka, un petit robot développé pour aider les enfants autistes, et nous revenons aujourd'hui avec une interview des fondateurs.