Marketing digital


Focus sur toutes les techniques du marketing digital.
Qu'est-ce que le marketing prédictif ? Comment mettre en place des outils de marketing automation ? Quels leviers utiliser pour sa communication digitale : emailing, social selling, display, programmatique, RTB... ?
Retrouvez ici des fiches pratiques, des conseils pour réussir votre marketing digital mais aussi des exemples concrets de stratégies digitales mises en place par les entreprises.

Tout pour optimiser la visibilité on-line des cabinets dentaires et médicaux

L‘agence digitale Substances Actives, installée à Paris, s’adresse au marché des professionnels de santé, avec une panoplie de solutions et de prestations sur-mesure assurant leur bon référencement internet et leur e-réputation.

Faire des économies pour la création de son site web professionnel, mauvaise idée ?

Chaque étape de la création de votre site, du design au contenu, en passant par l'hébergeur web, le nom de domaine et le CMS, tout a un intérêt crucial. Ainsi, favoriser le "pas cher" au détriment de la qualité de chaque prestation mettra à mal l'ergonomie du site et l'attrait qu'il peut représenter pour vos prospects.

4 étapes pour lancer une campagne digitale efficace

Connaissez-vous les meilleures pratiques qui permettent de cibler efficacement vos prospects pour vos campagnes digitales, pour mieux les activer et les convertir en clients ?

L'emailing : un outil de prospection dépassé ?

Quelles sont les règles et les bonnes pratiques qui font de l'emailing un outil de prospection btob toujours performant et efficace ?

Performance de votre site web : quel impact pour votre business ?

Quelle est votre réaction lorsque vous atterrissez sur une page web qui se charge trop lentement ? Si vous êtes comme la grande majorité des internautes aujourd’hui, vous avouerez quitter cette page au bout de seulement quelques secondes d’inactivité. Ainsi, la vitesse de chargement d’un site web (ou “performance web”) peut impacter la réussite de n’importe quelle activité en ligne et ce, à plusieurs niveaux.

Boostez vos ventes avec le marketing prédictif !

Avec l'avènement du big data, vous récoltez de plus en plus de données sur vos prospects et vos clients, sur leur comportement, leurs actions... Ces données vont vous permettre de mieux connaître vos clients, c'est certain, mais peut-être même d'anticiper leurs prochaines actions et/ou achats et donc, d'augmenter vos ventes. Comment ? En utilisant le marketing prédictif. Optimisation de votre merchandising, lead nurturing, fidélisation des clients, gestion des stocks... découvrez toutes les possibilités offertes par le marketing prédictif pour vous permettre de booster votre business sur le web.

Landing page : Un élément phare de votre succès sur le web

Quelles bonnes pratiques mettre en place pour optimiser la conversion sur sa Landing Page, élément-clé du parcours de vos prospects ?

Prospection digitale, quels canaux fonctionnent le mieux ?

Il y a 3 ans, d'après une étude Cebglobal, les prospects BtoB effectuaient 57% de leur processus d'achat sur internet en se renseignant sur les produits et/ou services, avant de contacter un commercial. Ce chiffre est en constante évolution ; en effet, l'information est de plus en plus accessible en ligne et les prospects comme les entreprises se digitalisent à vitesse grand V. Il devient donc très pertinent de construire une stratégie de prospection digitale. À travers cet article, nous allons examiner de près le fonctionnement, la performance et les indicateurs à suivre des 5 canaux les plus importants : l'emailing, le programmatique, le social selling, le marketing automation et le retargeting.

Qu'est-ce qu'un chatbot ?

Un chatbot ou agent conversationnel, est une machine qui interagit avec un humain. Plus précisément, il s'agit d'un assistant virtuel qui peut dialoguer avec un utilisateur et sait effectuer automatiquement certaines tâches.

Qu'est-ce qu'une DMP ?

Une DMP est une Data Management Platform, une plateforme de gestion des données. Il s'agit d'une base de données centralisée, qui permet de collecter, stocker et traiter les données online et offline relatives aux clients et prospects.

Introduction au content marketing

« En dernière analyse, la publicité doit être de l'information. Si ce n'est pas de l'information, elle n'a pas de valeur. » A. S. Ochs, ancien propriétaire du New-York Times Cette phrase résume l'essence même du content marketing : fournir une information utile répondant à un besoin, et ce au bon moment. Modèle « push » ou modèle « pull » ?

Les entreprises ayant un site internet sont-elles plus performantes que les autres ?

Pour notre 1ère édition, nous nous sommes interrogés sur la performance économique des entreprises ayant opéré le virage du numérique. En analysant notre base de données, nous avons étudié l'ampleur et l'impact de la digitalisation des sociétés, il s'avère que les entreprises dotées d'un site internet sont plus rentables.

Accor revoit sa stratégie digitale pour faire face à la concurrence

Le groupe hôtelier Accor, qui utilise désormais le nom de sa plateforme de distribution sur Internet AccorHotels.com, déploie une stratégie digitale de grande ampleur pour répondre à la concurrence des agences de voyage en ligne. Le groupe français met en place une série de mesures et d’investissements qui transformeront en profondeur son positionnement, Accor ambitionnant désormais de devenir une véritable place de marché pour les réservations hôtelières. 

Dropshipping et Covid-19 : les conséquences

Avec ses impacts considérables sur l'économie et le mode de vie des consommateurs, la crise sanitaire inquiète de nombreux e-commerçants. Pourtant, avec les bonnes stratégies, la période que nous traversons actuellement peut être une véritable opportunité pour certains business models, dont le dropshipping.

Baromètre semestriel des investissements B2B en audience planning

Découvrez les grandes tendances des investissements programmatique B2B du premier semestre 2019.

Le référencement payant : un levier incontournable pour votre business

Avoir un site internet ne suffit pas à promouvoir votre image de marque. Votre site web a besoin d’être visible sur Google pour vous amener de nouveaux clients. Si le référencement naturel (parfois appelé à tort « gratuit ») est essentiel, il ne faut surtout pas passer à côté de l’arme d’acquisition redoutable qu’est le référencement payant.

Comprendre le data-driven marketing

Technique basée sur l’analyse de ses données, le data-driven marketing permet la mise en place de campagnes hyper-ciblées et personnalisées.

Comprendre le marketing programmatique

Procédé qui combine la précision du ciblage en marketing direct à la puissance du média internet pour la diffusion de campagnes publicitaires.

Comment réussir sa campagne display programmatique ?

Découvrez tout ce qu'il vous faut connaître pour réussir votre campagne display programmatique B2B, générer des leads et accroître votre notoriété.

Découvrez en 3 questions l'intérêt du programmatique en BtoB

Le marché du programmatique a représenté près d'un milliard d'euros d'investissements en 2017. Découvrez en 3 questions clés l'intérêt de ce levier pour le BtoB

Checklist 2018 des essentiels pour une campagne digitale réussie

Découvrez nos conseils d'expert pour vous assurer de la performance et de l'impact de votre campagne digitale à l'heure du tout numérique.

Chatbot : le nouvel allié de la prospection commerciale

Les chatbots font beaucoup parler d'eux, mais que sont-ils exactement ? Si on les connaissait à l'origine comme de petits personnages animés souvent situés en bas de l'écran, ils sont de plus en plus puissants et de plus en plus présents. Grâce à l'intelligence artificielle, ils vont désormais plus loin que la célèbre Siri des smartphones Apple. Disponibles à tout moment, 24 h/24 et 7 j/7, ils représentent également une aide indéniable en matière d'image de marque et de prospection. Quels sont les atouts de ces nouveaux incontournables de la communication online ? Comment peuvent-ils accompagner une entreprise afin de prospecter plus efficacement ?

Qu'est-ce que le marketing prédictif ?

Avec l'avènement du Big Data, nous entendons de plus en plus parler de marketing prédictif. Mais que se cache-t-il derrière cette notion ? En quoi le marketing prédictif consiste-t-il exactement et comment cela fonctionne ? Réponses dans notre fiche pratique.

Le cashback ou comment gagner de l'argent en faisant ses achats en ligne !

Le cashback est une technique promotionnelle ultra-démocratisée dans les pays anglo-saxons. Depuis quelques années avec la hausse des achats en ligne, cet outil tend à se développer sur le marché français. Vu comme un réel levier de vente par les e-commerçants, une multitude de start-up françaises se spécialisent dans ce mode d'affiliation. Malgré sa faible notoriété en France, le cashback représente un fort potentiel dans les années à venir pour les marchands et les cashbackers puisque cette technique va inciter les cyberacheteurs à consommer "malin".

Le marketing prédictif anticipe les actions des consommateurs

Grâce à d’importants algorithmes, le marketing prédictif sert à anticiper le comportement futur des clients en analysant en temps réel leurs faits et gestes.  Le marketing prédictif représente une manne d’opportunités pour de nombreuses entreprises mais aussi pour des secteurs comme ceux de la santé et des assurances.