Catégorie : Marketing digital


Focus sur toutes les techniques du marketing digital.
Qu'est-ce que le marketing prédictif ? Comment mettre en place des outils de marketing automation ? Quels leviers utiliser pour sa communication digitale : emailing, social selling, display, programmatique, RTB... ?
Retrouvez ici des fiches pratiques, des conseils pour réussir votre marketing digital mais aussi des exemples concrets de stratégies digitales mises en place par les entreprises.

Qu'est-ce qu'un chatbot ?

Un chatbot ou agent conversationnel, est une machine qui interagit avec un humain. Plus précisément, il s'agit d?un assistant virtuel qui peut dialoguer avec un utilisateur et sait effectuer automatiquement certaines tâches.

Qu'est-ce qu'une DMP ?

Une DMP est une Data Management Platform, une plateforme de gestion des données. Il s'agit d'une base de données centralisée, qui permet de collecter, stocker et traiter les données online et offline relatives aux clients et prospects.

Introduction au content marketing

« En dernière analyse, la publicité doit être de l'information. Si ce n'est pas de l'information, elle n'a pas de valeur. » A. S. Ochs, ancien propriétaire du New-York Times Cette phrase résume l'essence même du content marketing : fournir une information utile répondant à un besoin, et ce au bon moment. Modèle « push » ou modèle « pull » ?

Les entreprises ayant un site internet sont-elles plus performantes que les autres ?

Pour notre 1ère édition, nous nous sommes interrogés sur la performance économique des entreprises ayant opéré le virage du numérique. En analysant notre base de données, nous avons étudié l'ampleur et l'impact de la digitalisation des sociétés, il s'avère que les entreprises dotées d'un site internet sont plus rentables.

Accor revoit sa stratégie digitale pour faire face à la concurrence

Le groupe hôtelier Accor, qui utilise désormais le nom de sa plateforme de distribution sur Internet AccorHotels.com, déploie une stratégie digitale de grande ampleur pour répondre à la concurrence des agences de voyage en ligne. Le groupe français met en place une série de mesures et d’investissements qui transformeront en profondeur son positionnement, Accor ambitionnant désormais de devenir une véritable place de marché pour les réservations hôtelières. 

Chatbot : le nouvel allié de la prospection commerciale

Les chatbots font beaucoup parler d'eux, mais que sont-ils exactement ? Si on les connaissait à l'origine comme de petits personnages animés souvent situés en bas de l'écran, ils sont de plus en plus puissants et de plus en plus présents. Grâce à l'intelligence artificielle, ils vont désormais plus loin que la célèbre Siri des smartphones Apple. Disponibles à tout moment, 24 h/24 et 7 j/7, ils représentent également une aide indéniable en matière d'image de marque et de prospection. Quels sont les atouts de ces nouveaux incontournables de la communication online ? Comment peuvent-ils accompagner une entreprise afin de prospecter plus efficacement ?

Qu'est-ce que le marketing prédictif ?

Avec l'avènement du Big Data, nous entendons de plus en plus parler de marketing prédictif. Mais que se cache-t-il derrière cette notion ? En quoi le marketing prédictif consiste-t-il exactement et comment cela fonctionne ? Réponses dans notre fiche pratique.

Le cashback ou comment gagner de l'argent en faisant ses achats en ligne !

Le cashback est une technique promotionnelle ultra-démocratisée dans les pays anglo-saxons. Depuis quelques années avec la hausse des achats en ligne, cet outil tend à se développer sur le marché français. Vu comme un réel levier de vente par les e-commerçants, une multitude de start-up françaises se spécialisent dans ce mode d'affiliation. Malgré sa faible notoriété en France, le cashback représente un fort potentiel dans les années à venir pour les marchands et les cashbackers puisque cette technique va inciter les cyberacheteurs à consommer "malin".

Le marketing prédictif anticipe les actions des consommateurs

Grâce à d’importants algorithmes, le marketing prédictif sert à anticiper le comportement futur des clients en analysant en temps réel leurs faits et gestes.  Le marketing prédictif représente une manne d’opportunités pour de nombreuses entreprises mais aussi pour des secteurs comme ceux de la santé et des assurances.