Catégorie : Marketing digital


Focus sur toutes les techniques du marketing digital.
Qu'est-ce que le marketing prédictif ? Comment mettre en place des outils de marketing automation ? Quels leviers utiliser pour sa communication digitale : emailing, social selling, display, programmatique, RTB... ?
Retrouvez ici des fiches pratiques, des conseils pour réussir votre marketing digital mais aussi des exemples concrets de stratégies digitales mises en place par les entreprises.

4 étapes pour lancer une campagne digitale efficace

Connaissez-vous les meilleures pratiques qui permettent de cibler efficacement vos prospects pour vos campagnes digitales, pour mieux les activer et les convertir en clients ?

L'emailing : un outil de prospection dépassé ?

Quelles sont les règles et les bonnes pratiques qui font de l'emailing un outil de prospection btob toujours performant et efficace ?

Performance de votre site web : quel impact pour votre business ?

Quelle est votre réaction lorsque vous atterrissez sur une page web qui se charge trop lentement ? Si vous êtes comme la grande majorité des internautes aujourd’hui, vous avouerez quitter cette page au bout de seulement quelques secondes d’inactivité. Ainsi, la vitesse de chargement d’un site web (ou “performance web”) peut impacter la réussite de n’importe quelle activité en ligne et ce, à plusieurs niveaux.

Boostez vos ventes avec le marketing prédictif !

Avec l'avènement du big data, vous récoltez de plus en plus de données sur vos prospects et vos clients, sur leur comportement, leurs actions... Ces données vont vous permettre de mieux connaître vos clients, c'est certain, mais peut-être même d'anticiper leurs prochaines actions et/ou achats et donc, d'augmenter vos ventes. Comment ? En utilisant le marketing prédictif. Optimisation de votre merchandising, lead nurturing, fidélisation des clients, gestion des stocks... découvrez toutes les possibilités offertes par le marketing prédictif pour vous permettre de booster votre business sur le web.

Landing page : Un élément phare de votre succès sur le web

Quelles bonnes pratiques mettre en place pour optimiser la conversion sur sa Landing Page, élément-clé du parcours de vos prospects ?

Le référencement payant : un levier incontournable pour votre business

Avoir un site internet ne suffit pas à promouvoir votre image de marque. Votre site web a besoin d’être visible sur Google pour vous amener de nouveaux clients. Si le référencement naturel (parfois appelé à tort « gratuit ») est essentiel, il ne faut surtout pas passer à côté de l’arme d’acquisition redoutable qu’est le référencement payant.

Comprendre le data-driven marketing

Technique basée sur l’analyse de ses données, le data-driven marketing permet la mise en place de campagnes hyper-ciblées et personnalisées.

Comprendre le marketing programmatique

Procédé qui combine la précision du ciblage en marketing direct à la puissance du média internet pour la diffusion de campagnes publicitaires.

Comment réussir sa campagne display programmatique ?

Découvrez tout ce qu'il vous faut connaître pour réussir votre campagne display programmatique B2B, générer des leads et accroître votre notoriété.

Découvrez en 3 questions l'intérêt du programmatique en BtoB

Le marché du programmatique a représenté près d'un milliard d'euros d'investissements en 2017. Découvrez en 3 questions clés l'intérêt de ce levier pour le BtoB