Département Drôme (26)

Département de la région Rhône-Alpes, la Drôme affiche une population de 493 400 habitants répartis sur une superficie de 6 530 km². Sa numérotation départementale (attribuée par l’INSEE et par la Poste) est le 26.

Les rives du Rhône : un pôle dynamique

Le tissu industriel de la Drôme se déploie essentiellement le long de la vallée du Rhône.

Ce secteur, qui regroupe la plus grande partie de la population drômoise, bénéficie de la présence d’axes de communication majeurs.

Le réseau autoroutier et la gare de TGV de Valence ont impulsé une énergie dynamique à l’économie locale. C’est d’ailleurs dans la Drôme qu’est implanté le géant des transports routiers et de la logistique, le groupe Norbert Dentressangle.

L’économie de la Drôme repose également sur le secteur tertiaire. Une géographie contrastée et des sites réputés comme le Palais Idéal du facteur Cheval de Hauterives contribuent à l’attractivité touristique du département.

Une agriculture de qualité

35% de cette terre située dans le Dauphiné sont consacrés à l’activité agricole. Viticulture, production de fruits et légumes, élevage : les ressources agricoles de ce département au climat privilégié sont variées.

La Drôme est le premier département bio de France avec 13% de sa surface agricole utile et plus de 1 000 exploitations certifiées.

La production locale bénéficie de nombreuses Appellations d’Origine Contrôlée (AOC).

Les données clés des entreprises du département Drôme (26)

Répartition par taille d'entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
5
employés
Parité Homme/Femme

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises du département Drôme (26)

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention