Département Haute-Savoie (74)

La Haute-Savoie, codifiée 74 par l’INSEE et par la Poste, est un département qui s’étend sur une superficie de 4 387 km². Cette terre montagneuse de la région Rhône-Alpes compte 751 313 habitants et affiche un taux de chômage de 8%, de 2 points inférieur à la moyenne française.

Des vecteurs industriels diversifiés

En parallèle d’une forte tradition artisanale, la Haute-Savoie peut compter sur un secteur secondaire diversifié et performant.

De nombreuses filières se déploient sur le département : automobile, aéronautique, ferroviaire, mécanique, électronique et bien évidemment l’agroalimentaire avec l’implantation locale de grandes sociétés comme le Groupe Entremont.

Particularité locale, les emplois reliés à l’exportation vers les marchés étrangers (pays européens mais également asiatiques) représentent un tiers de l’activité industrielle du département 74.

La forte identité savoyarde

L’agriculture de la Haute-Savoie est caractérisée par sa production laitière, à l’origine de produits typiques réputés comme le Reblochon ou la Tomme.

Les cultures fruitières, céréalières (maïs) et viticoles sont aussi des axes importants pour le secteur primaire du département.

Ce terroir et les paysages spectaculaires de Haute-Savoie sont à la base d’une activité touristique remarquable, assortie d’une offre complète en thalassothérapie et en thermalisme (à Thonon-les-Bains ou Annecy).

Les données clés des entreprises du département Haute-Savoie (74)

Répartition par taille d'entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
4
employés
Parité Homme/Femme

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises du département Haute-Savoie (74)

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention