Les atouts économiques de : Bonneville (74)

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises implantées à Bonneville

Les données clés des entreprises implantées à Bonneville

Nombre total d'entreprises
1 277
entreprises
Âge moyen
16 an(s)
 
Répartition par taille d'entreprises
Indice de dynamisme
0%
-10
10

Bonneville, d'une superficie de 2 715 km², est une ville implantée dans le département Haute-Savoie. On y trouve 11 800 habitants.

1 494 entreprises y sont implantées, dont 1 277 sièges et 217 établissements.

Ces sociétés sont majoritairement de type Société civile immobilière et ont un effectif moyen de 5 employés.

Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de 15 an(s). C'est dans le secteur "Energie" que l'on observe l'âge moyen des entreprises le plus élevé (31 an(s)). A l'inverse avec 3 an(s) de moyenne d'âge, c'est dans le secteur "Industrie textile" que l'on retrouve les entreprises les plus jeunes.

Entre octobre 2017 et décembre 2017, l'indice de dynamisme de Bonneville est de 0,70%. L'indice de dynamisme est un indicateur de performances des entreprises. S'il est positif, cela signifie qu'il y'a eu plus d'entreprises créées que d'entreprises défaillantes au cours de la période. A l'inverse, s'il est négatif, cela signifie que les défaillances ont été plus nombreuses. Au cours de cette période, on compte 0 entreprises en défaillances à Bonneville pour 9 sociétés créées.

Les secteurs que nous identifions comme étant porteurs car ce sont ceux qui ont eu le plus d'entreprises créées sur les trois derniers mois sont : ""Commerce de détail, grande distribution","Communication, marketing, information","Construction, bâtiment, travaux publics","Culture, sports, loisirs","Enseignement, formation"".

Du côté des dirigeants, 20.0% des entreprises de Bonneville sont gérées par des femmes. C'est dans le secteur "Immobilier" que l'on compte actuellement le plus grand nombre de chefs d'entreprises féminines dans la ville.

* Ces chiffres sont basés sur le nombre d'entreprises dont nous connaissons le dirigeant.

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention