Département Rhône (69)

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises du département Rhône (69)

Les données clés des entreprises du département Rhône (69)

Répartition par taille d'entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
6
employés
Parité Homme/Femme

Les 1 756 088 rhodaniens vivent sur un département d’une superficie de 3 249 km². Avec Lyon et Villeurbanne pour principales villes, le Rhône est un acteur incontournable de la vie économique française.

Un secteur secondaire diversifié

Le paysage industriel du département 69, qui affiche un taux de chômage de 9,7%, offre des facettes multiples.

La filière automobile est très dynamique sur cette terre de la région Rhône-Alpes, notamment avec l’activité de la société Renault Trucks à Vénissieux

L’agglomération lyonnaise accueille quant à elle les sièges sociaux de grands groupes industriels dans des secteurs variés allant de la technologie de pointe au secteur chimique en passant par le textile et la plasturgie.

Intérêts économiques du Rhône

Le secteur tertiaire est essentiellement basé sur des activités bancaires et administratives ainsi que sur le commerce.

D’autre part, le tourisme dans le Rhône dispose de plusieurs atouts non négligeables. En effet, si Lyon reste une destination phare pour les touristes, on constate aussi un développement croissant d’un tourisme vert reposant sur les sites naturels du département.
La culture gastronomique locale, réputée pour des spécialités culinaires telles que la cervelle de canut ou les andouillettes au vin blanc, contribue à l’essor du tourisme  sur ce territoire au patrimoine riche.

Enfin, le Rhône est également une terre d’agriculture. Vignobles, production laitière, filière bois : les activités du secteur primaire sont multiples.

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention