Département Doubs (25)

Avec Besançon pour chef-lieu, le Doubs (qui tire son nom de la rivière éponyme) est un territoire d’une superficie de 5 233 km². Les deux sous-préfectures de ce département situé dans la région Franche-Comté sont Pontarlier et Montbéliard.

Un berceau industriel

L’économie du Doubs est caractérisée par la force de son secteur industriel. Ainsi, c’est à Sochaux qu’est implantée l’usine emblématique de Peugeot-Citroën

Le pôle urbain de la zone Montbéliard-Belfort concentre des activités dédiées au TGV et à l’automobile.

La population active de cette région franc-comtoise (qui affiche un taux de chômage de 9,9%) trouve également de nombreuses opportunités d’emploi dans la zone frontalière avec la Suisse.

Le département 25 est un leader de l’industrie des microtechniques et du génie biomédical. De plus, c’est dans le Doubs qu’est installé le premier centre d’Europe de découpage de haute précision.

Une offre touristique variée

Le département développe une activité touristique diversifiée.

Les sports d’hiver participent au développement de ce secteur grâce aux pistes de ski nordique et de ski alpin présentes dans le Doubs.

L’économie touristique locale (qui représente 40% du tourisme en Franche-Comté) repose aussi sur un tourisme vert et sur de nombreuses activités de loisirs.

Les villages typiques (comme la commune de Lods) et les sites historiques et naturels du Doubs contribuent pleinement à l’attractivité touristique du département.

Les données clés des entreprises du département Doubs (25)

Répartition par taille d'entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
5
employés
Parité Homme/Femme

Liste des top villes du département Doubs (25)

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises du département Doubs (25)

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention