Département Haute-Saône (70)

La Haute-Saône est un département de la région Franche-Comté dont la population est de 241 104 habitants. Ce territoire, codifié 70 selon la numérotation départementale, compte 5 grands pôles urbains : Vesoul, Gray, Lure, Héricourt et la zone de Luxeuil-les-Bains.

Une force industrielle

La Haute-Saône est un département traditionnellement industriel qui a hérité de nombreuses ressources et d’un savoir-faire dans les secteurs de la métallurgie, de la sidérurgie et du textile.

La construction automobile est également un vecteur économique essentiel à l’économie locale. L’usine PSA Peugeot Citroën de Vesoul est l’un des premiers employeurs du département.

Le secteur secondaire offre ainsi 40% des emplois de la population active de ce département franc-comtois.

Le taux de chômage y est de 10,6%, relativement proche de la moyenne nationale française.

Un patrimoine naturel

Malgré une importante ruralité de son territoire, l’agriculture n’a jamais été un moteur pour l’économie de la Haute-Saône.

En revanche, les paysages champêtres et les sites naturels du département contribuent au développement d’une activité touristique dynamique.

Le patrimoine architectural et historique (comme la chapelle Notre-Dame-du-Haut sur la colline de Bourlémont par Le Corbusier), le tourisme fluvial (en péniche) et le terroir local contribuent à faire connaître la Région des Mille Etangs.

Les données clés des entreprises du département Haute-Saône (70)

Répartition par taille d'entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
4
employés
Parité Homme/Femme

Liste des top villes du département Haute-Saône (70)

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises du département Haute-Saône (70)

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention