Ça pourrait vous intéresser
Des analyses
Ces analyses pourraient retenir votre attention
Rechercher une entreprise
Quel pays ?
Le secteur agricole occupe un tiers des 609 km² du Territoire de Belfort tandis que les espaces boisés représentent 42% de la superficie totale du département 90.
Le secteur primaire local s’appuie principalement sur une production laitière (hors AOC), des grandes cultures et la viande bovine.
En raison d’une urbanisation en développement et de mouvements réguliers dans le réseau d’infrastructures du département franc-comtois, la taille des exploitations agricoles tend à se réduire progressivement.
La production énergétique est une filière prépondérante pour le secteur secondaire du Territoire de Belfort. La présence sur le département du géant des turbines à gaz GE Energy Products France symbolise la vitalité de cet axe industriel.
La construction ferroviaire, l’automobile mais aussi les nanotechnologies et le domaine biomédical sont regroupés dans des pôles de compétences innovants.
Enfin le secteur tertiaire repose sur une activité touristique dynamique. Le riche patrimoine du Territoire de Belfort, sa gastronomie et sa vie culturelle (notamment grâce au festival de musique Les Eurockéennes de Belfort) façonnent la renommée du département.
Ces analyses pourraient retenir votre attention