Département Territoire de Belfort (90)

Liste des top villes du département Territoire de Belfort (90)

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises du département Territoire de Belfort (90)

Les données clés des entreprises du département Territoire de Belfort (90)

Répartition par taille d'entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
5
employés
Parité Homme/Femme

Créé en 1922 et rattaché à la région Franche-Comté par décret, le Territoire de Belfort se localise dans l’est de la France. L’INSEE et la Poste ont attribué le code 90 à ce département dont les trois villes principales sont Belfort, Delle et Beaucourt.

Spécificités agricoles

Le secteur agricole occupe un tiers des 609 km² du Territoire de Belfort tandis que les espaces boisés représentent 42% de la superficie totale du département 90.

Le secteur primaire local s’appuie principalement sur une production laitière (hors AOC), des grandes cultures et la viande bovine.

En raison d’une urbanisation en développement et de mouvements réguliers dans le réseau d’infrastructures du département franc-comtois, la taille des exploitations agricoles tend à se réduire progressivement.

Energie industrielle

La production énergétique est une filière prépondérante pour le secteur secondaire du Territoire de Belfort. La présence sur le département du géant des turbines à gaz GE Energy Products France symbolise la vitalité de cet axe industriel.

La construction ferroviaire, l’automobile mais aussi les nanotechnologies et le domaine biomédical sont regroupés dans des pôles de compétences innovants.

Enfin le secteur tertiaire repose sur une activité touristique dynamique. Le riche patrimoine du Territoire de Belfort, sa gastronomie et sa vie culturelle (notamment grâce au festival de musique Les Eurockéennes de Belfort) façonnent la renommée du département.

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention