Département Côtes-d'Armor (22)

Les Côtes d’Armor, département breton, s’étendent sur une superficie de 6 877 km² et comptent 601 027 habitants. La numérotation départementale (fixée par l’INSEE et par la Poste) est 22.

Un géant de l’agro-alimentaire

Acteur majeur de l’agriculture française, le département des Côtes-d’Armor est réputé pour son élevage porcin. D’ailleurs, c’est en fonction du marché au cadran de Plérin (à proximité de la ville de Saint-Brieuc) qu’est fixé le cours du porc en France.

Les 17 ports de pêche et les 7 ports de commerce du département 22 exploitent la vaste façade maritime des Côtes-d’Armor.

Les secteurs de la pêche et de la conchyliculture (plus particulièrement les coquilles Saint Jacques) permettent aux Côtes-d’Armor de développer une importante activité de transformation agro-alimentaire.

Un secteur tertiaire attractif

L’activité touristique représente une part importante de l’économie de ce département de la région Bretagne qui abrite de nombreuses résidences secondaires.

Les stations balnéaires de Perros-Guirec, de Trégastel ou encore de Saint-Cast-le-Guildo attirent un flux régulier de touristes.

La grande variété des côtes, des sites historiques d’exception et des activités de loisirs accessibles toute l’année permettent au tourisme local d’être un moteur pour le développement du département.

L’économie des Côtes-d’Armor s’appuie également sur des pôles technologiques de télécommunications spatiales ainsi que sur une activité de recherche.

Les données clés des entreprises du département Côtes-d'Armor (22)

Répartition par taille d'entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
4
employés
Parité Homme/Femme

Liste des top villes du département Côtes-d'Armor (22)

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises du département Côtes-d'Armor (22)

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention