Département Morbihan (56)

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises du département Morbihan (56)

Les données clés des entreprises du département Morbihan (56)

Répartition par taille d'entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
4
employés
Parité Homme/Femme

Le Morbihan (littéralement « petite mer » en breton) est un département d’une superficie de 6 822 km² pour 733 105 habitants. Lorient et Vannes sont les principales villes de cette terre de la région Bretagne.

Une vie économique diversifiée

L’économie de ce département breton est indissociable de son activité agricole et plus largement de son industrie agroalimentaire.

Elevage, production laitière ou encore cultures végétales : 71% des terres du Morbihan sont consacrées à l’agriculture.

Le secteur agroalimentaire s’est enrichi de plusieurs axes de développement supplémentaires comme les compléments alimentaires et la nourriture pour animaux domestiques.

Le littoral offre une large fenêtre pour les filières de la pêche côtière et de la pêche industrielle. Ainsi, Lorient est le 2ème port français pour le tonnage.

L’industrie du Morbihan repose également sur la mécanique, la construction automobile, la logistique, l’aéronautique, la plasturgie et le bâtiment.

Nature, santé et bien-être

Le tourisme est le deuxième levier de l’économie locale. Le Morbihan est ainsi l’une des destinations préférées des Français pour leurs vacances.

Le littoral, les sites naturels, la gastronomie et la culture bretonne qui attirent un flux constant de visiteurs dans le département breton, sont complétés par le dynamisme d’une importante filière santé et bien-être.

La thalassothérapie et ses centres de remise en forme contribuent à la vivacité du tourisme en Bretagne.

Ce secteur est d’autant plus conséquent qu’il s’accompagne d’une industrie soins et cosmétiques significative dans le département, notamment avec l’implantation du leader mondial Yves Rocher.

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention