Département Bas-Rhin (67)

Codifié département 67 par l’INSEE et la Poste, le Bas-Rhin est un territoire de l’est de la France appartenant à la région Alsace. Ses 1 102 905 habitants se répartissent sur une superficie de 4 755 km².

Un rayonnement international

Plus grande ville du Bas-Rhin, Strasbourg accueille la préfecture et le Conseil Général de ce département frontalier avec l’Allemagne.

Cette mégalopole est également le siège de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, du Conseil Européen et du Parlement Européen.

L’attractivité de ce département alsacien repose sur des domaines variés.

Importante place bancaire française, le Bas-Rhin dispose du premier réseau de tramway de l’Hexagone, du deuxième port fluvial et son université est au 5ème rang du classement de Shanghai.

Une économie traditionnelle

Strasbourg mise à part, le Bas Rhin est essentiellement constitué de villes moyennes comme Haguenau, Ostwald ou Saverne.

Le tissu économique du département 67 qui affiche un taux de chômage de 9,1% est constitué d’un maillage dense de PME et de PMI dans tous les secteurs d’activité : agriculture, artisanat, industrie et tertiaire.

L’agro-alimentaire est une filière traditionnelle dans ce département qui abrite par exemple les activités des Brasseries Kronenbourg

L’une des particularités économiques du Bas-Rhin réside dans le fait qu’une partie de sa population active est transfrontalière pour l’emploi.

Les données clés des entreprises du département Bas-Rhin (67)

Répartition par taille d'entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
3
employés
Parité Homme/Femme

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises du département Bas-Rhin (67)

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention