Les atouts économiques de : Wolfisheim (67)

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises implantées à Wolfisheim

Les données clés des entreprises implantées à Wolfisheim

Nombre total d'entreprises
520
entreprises
Âge moyen
14 an(s)
 
Répartition par taille d'entreprises
Indice de dynamisme
0%
-10
10

Wolfisheim, d'une superficie de 557 km², est une ville implantée dans le département Bas-Rhin. On y trouve 4 000 habitants au km².

559 entreprises y sont implantées, dont 520 sièges et 39 établissements.

Ces sociétés sont majoritairement de type Société civile immobilière et ont un effectif moyen de 8 employés.

Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de 13 an(s). C'est dans le secteur "Administration, fonction publique" que l'on observe l'âge moyen des entreprises le plus élevé (23 an(s)). A l'inverse avec 1 an(s) de moyenne d'âge, c'est dans le secteur "Artisanat d'art" que l'on retrouve les entreprises les plus jeunes.

Entre février 2017 et avril 2017, l'indice de dynamisme de Wolfisheim est de 0,38%. L'indice de dynamisme est un indicateur de performances des entreprises. S'il est positif, cela signifie qu'il y'a eu plus d'entreprises créées que d'entreprises défaillantes au cours de la période. A l'inverse, s'il est négatif, cela signifie que les défaillances ont été plus nombreuses. Au cours de cette période, on compte 0 entreprises en défaillances à Wolfisheim pour 2 sociétés créées.

Les secteurs que nous identifions comme étant porteurs car ce sont ceux qui ont eu le plus d'entreprises créées sur les trois derniers mois sont : ""Construction, bâtiment, travaux publics","Services aux particuliers, collectivités, entreprises"".

Du côté des dirigeants, 23.0% des entreprises de Wolfisheim sont gérées par des femmes. C'est dans le secteur "Immobilier" que l'on compte actuellement le plus grand nombre de chefs d'entreprises féminines dans la ville.

* Ces chiffres sont basés sur le nombre d'entreprises dont nous connaissons le dirigeant.

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention