Département Oise (60)

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises du département Oise (60)

Les données clés des entreprises du département Oise (60)

Répartition par taille d'entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
5
employés
Parité Homme/Femme

Le département de l’Oise, qui tire son nom de la rivière coulant le long de son territoire de 5 860 km², appartient à la région Picardie. Ses habitants, appelés les isariens, sont au nombre de 807 692. Les spécialités locales emblématiques sont représentées par la crème Chantilly et la ficelle picarde.

Des industries caractéristiques du département

L’industrie de l’Oise est principalement déterminée par les secteurs de la chimie, de la métallurgie et de la plasturgie qui sont les filières traditionnelles du département.

Autres domaines de poids pour l’économie de ce territoire picard : l’agroalimentaire et la fabrication de machines d’équipement.

Ainsi, les tracteurs AGCO basés à Beauvais ou les produits laitiers Orlait à Compiègne illustrent ce pan économique essentiel à un territoire qui affiche un taux de chômage de 10,9%.

Evolutions économiques locales

Si l’Oise a longtemps été une terre d’agriculture, désormais, ce secteur d’activité tend à réduire son influence économique.

Les exploitations agricoles encore présentes sur le département oscillent entre grandes cultures et modernisation à l’est et petites structures familiales à l’ouest.

La tendance générale du département 60 est clairement orientée vers une économie présentielle. Les activités de transport, de commerce et de services représentent donc une part significative de l’emploi dans l’Oise.

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention